la maison gourmande Décryptage

À quoi sert un rail télescopique sur un four ?

  1. Vues 15688

    Rail télescopique sur un four encastrableÀ chaque fois que vous voulez vérifier la cuisson de votre viande au four c'est la galère ? Une main occupée à tenir la grille avec le plat et l'autre à planter la lame du couteau, ce n'est pas facile et c'est surtout dangereux. Quelle solution existe-t-il ? Suivez le guide...

     

     

     

     

    Cuisinez en toute sécurité

    Rail télescopique en détails

    Pas facile de vérifier si son poulet est bien cuit ou s'il faut le laisser encore quelques minutes, lorsque le four est chaud. Vous devez tenir le plat avec une main et vérifier avec l'autre. Le risque est alors que votre plat bascule et que vous vous brûliez. La solution : le rail télescopique. Certains fours en sont équipés (en option ou fourni). Il vous permet de sortir en toute sécurité les plats chauds de votre four, pour avoir les deux mains libres. Vous évitez ainsi les risques de basculement de vos plats et de brûlures !

     

    Assaisonner, arroser, surveiller... Cuisinez en toute liberté

    Le rail télescopique sur un four, c'est aussi la possibilité d'assaisonner, d'arroser et de surveiller de façon pratique vos plats chauds, sans précipitation. Vous pouvez ainsi arroser tranquillement un poulet de son jus de cuisson sans avoir peur de le faire tomber, rajouter les herbes aromatiques à votre pièce de boeuf sur toute sa surface...

     

    Voir aussi :
    - Les rails télescopiques (selon modèles de fours)
    - Les fours avec rails télescopiques
    - Tous les articles de Geoffroy

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Table à induction: quelles casseroles utiliser ?

      Table à induction dans la cuisine Lactée DartyVous allez renouveler poêles et casseroles pour pouvoir cuisiner à l'induction ? Vous vous êtes déjà équipés et certains ustensiles ne sont pas reconnus par votre table de cuisson ?

      Lire la suite…

    • Four : à quelles températures correspondent les positions du thermostat ?

      D'un four à l'autre, la programmation peut varier et les indications inscrites dessus peuvent soit reprendre une échelle de températures, soit une valeur de thermostat. Alors, comment s'y retrouver quand on change de four, ou tout simplement quand une recette n'indique pas d'équivalence entre température et thermostat ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Décryptage