la maison gourmande Conseil pratique

Comment dégivrer rapidement mon congélateur ?

  1. Vues 215373

    degivrer-congelateur.jpgVous n'arrivez plus à fermer la porte du congélateur à cause du givre qui recouvre les parois ? Vous fermez la maison pour plusieurs semaines et ne voulez pas laisser vos appareils électriques branchés ? La corvée de dégivrage s'impose alors. Comment faire fondre la glace plus vite, et nettoyer plus vite l'enceinte du freezer ou du congélateur ? Zoom...

     

    Les solutions pour dégivrer plus vite un congélateur

    Le saviez-vous : une couche de givre de 3 mm, c'est 30 % de rendement en moins. En dégivrant votre congélateur régulièrement, non seulement vous assurez le bon fonctionnement de votre appareil mais aussi, vous réalisez des économies !


    freezer-refrigerateur.jpg

    - Vous pouvez utiliser une éponge imbibée d'eau chaude. Elle vous permettra de faire fondre le givre instantanément, et de décoller plus facilement les morceaux de glace résiduelle à l'aide d'une raclette adaptée.

    - Autre alternative, vous pouvez remplir un récipient avec de l'eau très chaude. Déposez-le au centre de votre congélateur et fermez la porte quelques minutes. Il ne vous reste plus qu'à évacuer le givre à l'aide d'une spatule. Surtout n'utilisez jamais d'objet métallique contendant comme un couteau. Vous risqueriez d'endommager la cavité de votre freezer ! Pensez aussi à essuyer l'humidité restante sur les parois pour éviter que le givre ne se reforme trop vite.

    - Dans le cadre d'un entretien régulier, vous pouvez utiliser aussi un spray dégivrant pour congélateur.

     

    Votre freezer n'est pas vide ?

    Pour ne pas risquer de perdre vos denrées surgelées, nous vous conseillons de les entreposer dans un endroit le plus frais possible ! Par exemple dans un sac isotherme avec des pains de glace.

    > Toutes nos astuces pour dégivrer un congélateur sans détériorer les denrées alimentaires ?


    Lire aussi :

    > La bombe de dégivrage de ma voiture permet-elle d'éliminer le givre dans mon congélateur ?

    > Puis-je utiliser un sèche-cheveux pour faire fondre plus vite le givre dans mon freezer ?

    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour BLEUOCEAN,
      l'arrosoir est effectivement une bonne alternative à l'éponge humidifiée, surtout si on possède un aspirateur à eau. Merci pour cette astuce !

      par Léa

    • avec un petit arrosoir je fais couler de l eau chaude sur les parois,ça dégele de suite,j aspire l eau avec un aspirateur eau et poussiere,puis asseche avec du papier imbibé de vinaigre,j evite pendant la chaleur,

      par bleuocean

    Autres articles à découvrir :

    • 10 astuces pour faire moins souvent les courses

      Courses320196.jpgAh... la joie de pousser le caddie au supermarché ! Faire la queue à la caisse, porter les paquets, les déballer, les ranger. Un "plaisir" qui se répète chaque semaine et dont vous aimeriez bien vous passer aussi régulièrement. Mission impossible ? Pas si sûr. Aujourd'hui, il existe des gestes très simples à adopter et des solutions d'équipement astucieuses !

      Lire la suite…

    • Comment conserver une bouteille de vin déjà entamée ?

      vinliebherr320.jpgVous avez ouvert une bonne bouteille ce week-end à table et vous ne l'avez pas terminée ? Comment faire pour que le vin se conserve encore quelques jours ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique