la maison gourmande Conseil pratique

Comment dégivrer rapidement mon congélateur ?

  1. Vues 197983

    degivrer-congelateur.jpgVous n'arrivez plus à fermer la porte du congélateur à cause du givre qui recouvre les parois ? Vous fermez la maison pour plusieurs semaines et ne voulez pas laisser vos appareils électriques branchés ? La corvée de dégivrage s'impose alors. Comment faire fondre la glace plus vite, et nettoyer plus vite l'enceinte du freezer ou du congélateur ? Zoom...

     

    Les solutions pour dégivrer plus vite un congélateur

    Le saviez-vous : une couche de givre de 3 mm, c'est 30 % de rendement en moins. En dégivrant votre congélateur régulièrement, non seulement vous assurez le bon fonctionnement de votre appareil mais aussi, vous réalisez des économies !


    freezer-refrigerateur.jpg

    - Vous pouvez utiliser une éponge imbibée d'eau chaude. Elle vous permettra de faire fondre le givre instantanément, et de décoller plus facilement les morceaux de glace résiduelle à l'aide d'une raclette adaptée.

    - Autre alternative, vous pouvez remplir un récipient avec de l'eau très chaude. Déposez-le au centre de votre congélateur et fermez la porte quelques minutes. Il ne vous reste plus qu'à évacuer le givre à l'aide d'une spatule. Surtout n'utilisez jamais d'objet métallique contendant comme un couteau. Vous risqueriez d'endommager la cavité de votre freezer ! Pensez aussi à essuyer l'humidité restante sur les parois pour éviter que le givre ne se reforme trop vite.

    - Dans le cadre d'un entretien régulier, vous pouvez utiliser aussi un spray dégivrant pour congélateur.

     

    Votre freezer n'est pas vide ?

    Pour ne pas risquer de perdre vos denrées surgelées, nous vous conseillons de les entreposer dans un endroit le plus frais possible ! Par exemple dans un sac isotherme avec des pains de glace.

    > Toutes nos astuces pour dégivrer un congélateur sans détériorer les denrées alimentaires ?


    Lire aussi :

    > La bombe de dégivrage de ma voiture permet-elle d'éliminer le givre dans mon congélateur ?

    > Puis-je utiliser un sèche-cheveux pour faire fondre plus vite le givre dans mon freezer ?

    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour BLEUOCEAN,
      l'arrosoir est effectivement une bonne alternative à l'éponge humidifiée, surtout si on possède un aspirateur à eau. Merci pour cette astuce !

      par Léa

    • avec un petit arrosoir je fais couler de l eau chaude sur les parois,ça dégele de suite,j aspire l eau avec un aspirateur eau et poussiere,puis asseche avec du papier imbibé de vinaigre,j evite pendant la chaleur,

      par bleuocean

    Autres articles à découvrir :

    • Lave-vaisselle : 5 habitudes passées au crible

      mlv300200.jpgVotre lave-vaisselle est si intuitif que vous n'avez même pas eu besoin de lire la notice ! Oui mais du coup, êtes-vous absolument sûr de vous en servir convenablement ?

      Voici 5 habitudes constatées fréquemment chez les utilisateurs de lave-vaisselle. Sont-elles si bonnes que vous le pensiez ?

      Lire la suite…

    • 5 précautions avant de partir en vacances


      clé300200.jpgVos congés approchent et vous n'avez encore rien préparé ? Attention, il n'y a pas que les valises à boucler avant le jour J.

      Voici quelques conseils simples et astucieux pour partir l'esprit tranquille et éviter toute mauvaise surprise au retour.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique