la maison gourmande Testé pour vous

J'ai testé le pied mixeur Triblade de Kenwood

  1. Vues 27553

    Quand on m'a proposé de tester ce mixeur, je n'en voyais pas l'intérêt. Et puis ma collègue a attiré mon attention sur 2  de ces spécificités : ses trois lames qui le rendent particulièrement rapide et son pied spécial purée qui évite de coller.


    La purée
    La purée réalisée avec le TribladeJusque là, quand j'entreprends de réaliser une purée de pommes de terre avec mon mixeur personnel, ça finit toujours par devenir élastique. Ma purée se colle aux lames de mon mixeur. Du coup, je mets un temps fou à mixer toute ma purée et c'est laborieux. (J'ai lu sur un forum que c'est à cause de l'amidon qui "monte" quand on mixe la pomme de terre). Le pied purée suscite donc ma curiosité et ravive mon envie de réaliser une purée maison... Après avoir épluché et cuit à l'eau mes pommes de terre, je monte le pied purée sur le Triblade et...


    La purée réalisée avec le Triblade servieMes pommes de terre se transforment en nouilles ! Et oui la pomme de terre est écrasée et non mixée. Du coup, elle prend cette allure en passant par les interstices du pied. Au bout de quelques secondes, ma purée prend un bel aspect et est prête à servir. Si j'avais su, j'en aurais fait plus. Ce pied permet de mixer la purée en très grande quantité ! Test concluant !



    La soupe
    En général, quand je fais une soupe de légumes frais,  je tache irrémédiablement mon pull avec la soupe qui gicle, et je dois luttter activement contre l'effet d'aspiration qui attire mon pied inévitablement au fond de la casserole sans mixer les légumes autour.

    Soupe maisonJ'enfourne donc le pied large du Triblade sur le pied, et première surprise, je ne suis pas éclaboussée ! Le pied large permet de bien canaliser le liquide, ce qui a l'avantage de réduire considérablement le temps de mixage, et d'obtenir ainsi un résultat velouté en quelques secondes (le tout sans se tacher et sans effet ventouse...). Un vrai confort !

    En résumé, si vous cherchez un mixeur, celui-ci ne vous décevra pas. Il remplit
    très efficacement et rapidement sa tâche. Sa prise en main est très agréable, et il est facile à manier.


    Les plus :
    - Ses nombreux accessoires vous permettent de varier les menus.,
    - Ses trois lames qui le rendent très rapide,
    - Pas d'éclaboussures,
    - Pas d'effet ventouse.

    Les moins :

    - Qui dit nombreux accessoires induit de trouver de la place dans ses placards pour le stocker.
    - Un prix en adéquation avec ses performances...

    Conditions de réalisation : Test réalisé en conditions réelles (dans ma cuisine) lors de la préparation d'un repas pour 4 personnes.
    Simplicité d’installation : Montage effectué en quelques secondes.
    Simplicité d’utilisation : Appareil intuitif et facile à manipuler.
    Public : Accessible à tous

    Voir tous les modèles de mixeur Triblade de Kenwood

    Télécharger nos fiches recettes

    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour Marion83,
      je vous invite à contacter le 0978 970 970 munie de votre facture afin qu'un conseiller puisse prendre votre réclamation en compte.
      Bien cordialement

      par Léa

    • Le livre de recettes annoncé dans la description du
      MIXEUR BATTEUR KENWOOD HB 725 TRIBLADE
      ne figure malheureusement pas dans la boite livrée!

      par marion83

    • Robot acheté il y a 2 ans environ et le moteur vient de lâcher sans raison apparente. Pourtant ce robot n'est pas très sollicité car j'ai un cooking chef.
      Évidemment la garantie est dépassé. Est-on sur de l'obsolescence programmée ?
      Je me suis renseignée sur le prix du bloc moteur : environ 71€
      Pourquoi mettre cher si on n'a même plus la qualité dans la durée. A méditer !

      par fafa

    • Inadmissible de la part de kenwood de ne pas garantir ses accessoires(fouet) qui casse au bout d'une dizaine d'utilisation. Comme je l'ai acheté il y'a 13 mois, pas de garantie possible. Très décevant et très révoltant cette politique qui consiste à vendre des appareils dont les accessoires sont si peu robuste( je ne sais pas si on peut utiliser ce terme pour ce type d'appareil. Politique du force d'acheter.

      par Marco596280

    Autres articles à découvrir :

    • J'ai fait un repas complet au cuit vapeur

      Juin 2011 : le cuiseur vapeur multifonction de Magimix arrive dans notre bureau. Un test ? Pourquoi pas, même si je ne voyais pas bienl'utilité d'un tel appareil. En effet, ma casserole d'eau bouillante et mon panier vapeur ne faisaient-ils pas aussi bien le travail ?


      Lire la suite…

    • Test : le barbecue à charbon portable de LotusGrill

      Grillades avec le barbecue de table LotusGrillLe goût de la cuisson au barbecue à charbon sans galérer pour allumer le feu, profiter d'une viande grillée au charbon sans jardin... Le rêve pour tout amateur de grillades. C'est la promesse du barbecue de table LotusGrill. Pierre Damien* l'a embarqué pendant un week-end, il nous raconte...

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous