la maison gourmande Conseil pratique

Je déménage, quelles précautions dois-je prendre pour ne pas abîmer mon frigo ?

  1. Vues 41924

    Vous déménagez bientôt ? Suivez le guide pour prendre les bonnes précautions pour votre réfrigérateur.

     

     

    La première chose à faire est de débrancher votre réfrigérateur.


    Ensuite, il faut vider et dégivrer votre réfrigérateur avant de le transporter.  En attendant, vous pouvez stocker vos denrées dans une glacière avec des pains de glace


    Lorsque vous allez le déplacer de l'ancienne cuisine au camion, et du camion à la nouvelle cuisine, veillez à le transporter le moteur en bas (à la verticale). Évitez absolument de le coucher afin que l'huile du moteur ne vienne pas endommager le circuit.


    Nos spécialistes du SAV sont formels : un réfrigérateur doit être transporté à la verticale, et jamais à l'horizontale, comme il est indiqué sur leur notice d'emploi sinon vous risquez de l'abîmer considérablement.



    Une fois arrivé à bon port, avant de le brancher, placez-le à son emplacement définitif et patientez 3 heures afin de permettre aux lubrifiants internes du compresseur, remués durant le transport, de se stabiliser. Dernier conseil : branchez toujours votre appareil sur une prise reliée à la terre. N'utilisez ni rallonge, ni prise multiple.


    En savoir plus

    Comment dégivrer rapidement son freezer ?

    Une question ? Nos experts vous répondent !

    Voir tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Je recherche un lave-vaisselle silencieux. Entre 44 et 48 dB, y a-t-il une grosse différence ?

      gros-electro-silencieux.jpg

      Le bruit de fonctionnement des appareils électroménagers est une vraie préoccupation. D'autant plus si votre cuisine est ouverte sur le salon ! Sachez que les fabricants ont fait de véritables progrès sur le niveau sonore des lave-vaisselle. Vous pouvez donc désormais choisir un modèle silencieux, qui fonctionnera en toute discrétion.

      Lire la suite…

    • Qu'est-ce qu'une zone modulable sur une table à induction ?

      tci-siemens.jpg

      La zone modulable (aussi appelée zone flexible) sur une table à induction permet d'utiliser différentes tailles de casseroles ou poêles de façon complètement optimale. Mais encore ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique