la maison gourmande Actualités

Le kit indispensable pour un pique-nique réussi

  1. Vues 6203

    selection-pique-nique.jpgAvec cette météo peu clémente, vous ne manquerez pas l'occasion de sortir pique-niquer dès le premier rayon de soleil ! Pour être prêt le moment venu, découvrez notre sélection d'indispensables et improvisez un déjeuner en plein air mémorable.

     

     

     

    Salades et grillades pour un pique-nique digne de ce nom

    Avec la pluie, vous n'avez pas encore pu allumer votre barbecue ? Et si ce prochain repas champêtre était l'occasion de griller quelques brochettes ? Mais pas question de les préparer à l'avance : il existe des barbecues facilement transportables, compacts et dotés d'un couvercle, parfaitement adaptés pour trouver leur place dans le coffre de la voiture. Alors si le lieu que vous avez choisi pour pique-niquer permet d'allumer un feu ou de vous brancher à une prise de courant, ne vous en privez pas !

    Côté pratique, pensez à vous équiper de boîtes parfaitement hermétiques et d'un sac isotherme ou d'une glacière pour transporter vos salades, ainsi que d'un shaker à vinaigrette avec bouchon et bec verseur pour assaisonner au bon moment. N'oubliez pas que sur place, un bon couteau est toujours indispensable ! Pour le transporter en toute sécurité et éviter les blessures en le cherchant au fond du panier, choisissez d'emporter celui qui dispose d'un fourreau de protection qui recouvre la lame.


    soda-frais.jpgPour les boissons fraîches

    Pour vous désaltérer, rien de tel qu'une boisson pétillante ! Les machines à soda Sodastream, permettent de confectionner vous-même eaux gazeuses, colas, et autres sodas arômatisés. Fonctionnant sans pile ni électricité, vous pourrez jouer les barmaid devant l'assemblée !

    A découvrir aussi : la bouteille filtrante. Conçue pour être transportée, vous pourrez la remplir tout au long de la journée à la fontaine du parc. L'eau est ensuite simplement filtrée au moment de boire. Idéal pour supprimer les éventuels mauvais goûts.

     

    cafe-handpresso.jpg

    Expresso portable : un vrai café où que vous soyez

    Pas question de vous passer de votre café à la fin du repas ? Si la traditionnelle bouteille isotherme reste incoutournable, les plus exigeants vont adorer le concept Handpresso : une petite pompe à pression (à la manière d'une pompe à vélo) qui tient dans la poche, et permet de réaliser un véritable expresso, sans électricité ! Fonctionne avec dosettes ou café moulu, selon le modèle.



    par Luisa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Des objets (surprenants) qui rentrent dans la valise !

      Jeune femme sur la plage avec sa valise« Ça j’emporte, ça non… Mais ça, quand même, j’aimerais bien le prendre… » Toujours ce même dilemme au moment de faire la valise ! Si vous êtes du genre à vouloir emporter toute la maison en vacances, il est temps de passer aux versions miniatures. Et si vous êtes d’ordinaire raisonnable, vous allez peut-être craquer pour ces 8 modèles réduits. Mais promis, ça rentre dans ce petit coin de sac vide, juste là.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Actualités