la maison gourmande Testé pour vous

Test : Micro-ondes gril Panasonic Inverter

  1. Vues 14550

    Micro-ondes gril Panasonic InverterCuire du poulet au micro-ondes ? Une idée culinaire osée que je ne connaissais pas avant de tester le micro-ondes gril Panasonic Inverter. Sa promesse : cuire des cuisses de poulet 15 minutes top chrono ! Pari réussi ?

     


    bandeau commande micro ondes panasonic inverterUn micro-ondes au design sobre

    Le micro-ondes gril Panasonic NN-GD351 WEPG arbore une couleur blanche vitrée. Le bandeau de commandes est doté d'un bouton pour chaque fonction. La notice d'emploi bien écrite m'a été très utile. La prise en main m'a demandé un peu de temps car je suis plutôt habitué à une seule molette sur mon micro-ondes traditionnel. L'intérieur du micro-ondes est spacieux.

     




    Cuisson de poulet au Micro-Ondes gril InverterDéfi : cuire 4 cuisses de poulet au micro-ondes* en 15 minutes

    Ce micro-ondes gril promet de cuire à coeur des cuisses de poulet en quelques minutes grâce à sa technologie Inverter. Cette technologie permet une cuisson rapide et homogène (pas de pic de température) des aliments. De plus sa fonction gril permet d'avoir une peau croustillante sans assécher les denrées. Nous avons décidé de tester cette fonction. Pour réaliser ce test, nous avons donc comparé ce Panasonic à un micro-ondes gril classique.

    *Ce type de cuisson ne fonctionne que dans un appareil doté d'un gril sur les viandes blanches ou des poissons (pas sur les viandes rouges).


    Résultat de la cuisson au Micro-ondes Gril Panasonic InverterTest du Micro-ondes Gril Panasonic Inverter

    Pour faire cuire mes 400 g de poulet, j'ai utilisé la grille fournie et utilisé le programme "auto" spécifiquement conçu pour cuire du poulet. J'ai rentré le poids des mes aliments... et appuyé sur départ ! La cuisson s'est lancé automatiquement pour 15 minutes. Une odeur de poulet grillé plus tard, j'ai pu déguster 4 cuisses de poulet cuites à coeur et légèrement grillée sur le dessus. Pour des ailes de poulet bien grillées, comptez donc 20 minutes. Le poulet était bon et bien juteux (davantage qu'à la sortie de mon four tradionnel). Je dois avouer que j'ai été surpris par l'efficacité du micro-ondes.


    Résultat de la cuisson au Micro-ondes Gril classiqueTest du Micro-ondes gril classique

    Place maintenant au challenger : le micro-ondes gril classique ! Mode cuisson à ondes et gril, 400 g de cuisses de poulet et c'est parti pour 15 minutes. Résultat à la sortie : un poulet encore rose à l'extérieur et au coeur de la cuisse. Le constat est saisissant. Le poulet est à peine cuit. Défi : micro-ondes gril Panasonic 1-0 Micro-ondes gril classique.


    Nettoyage du micro-ondes

    Après notre défi, un petit nettoyage s'est imposé. Le micro-ondes s'est révélé facile à nettoyer. Le plateau et la grille ont été pratique à rincer à l'eau et au liquide vaisselle.


    Verdict sur le micro-ondes Panasonic Inverter

    J'ai été impressionné par la capacité de cet appareil à cuire mon poulet en 15 minutes. C'est pour moi un atout indéniable pour qui souhaite cuisiner ses aliments rapidement sans avoir à allumer son four !

    Les -
    - Bandeau de commande complexe

    Les + 
    - Cuisson rapide des aliments
    - Notice très bien réalisée
    - Aliments juteux
    - Nettoyage facile et rapide



     Voir aussi :
    - Micro-ondes gril Panasonic Inverter

    -

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test : le lave-vaisselle XXL Electrolux ESF6634RZW

      mlvxx-320-196.jpgJ'aime recevoir ma famille (nombreuse) à la maison ? Seul hic : mon lave-vaisselle est toujours trop petit pour contenir le plat du poulet, le moule à tarte aux pommes et la vaisselle du repas. Nous sommes allés vérifier si le nouveau lave-vaisselle XXL d'Electrolux réussirait à relever le défi. Verdict !

       

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous