la maison gourmande Testé pour vous

Test : SodaStream Revolution Titan

  1. Vues 10643

    Test SodaStream Revolution TitanAprès avoir testé de la SodaStream Source dans notre bureau, nous avons eu l'occasion de tester une nouvelle machine à soda SodaStream : la Révolution Titan. Son point fort : elle est automatique et électronique ! Est-elle plus simple à utiliser ? Quelle est la différence avec une SodaStream classique ? Verdict après quelques verres...

     



    Écran LCD SodaStream Revolution

    Un machine à soda au look moderne

    Si la Source arborait un design très sobre et classe, la Revolution Titan joue plutôt dans la cour des appareils high tech. J'ai apprécié son aspect moderne avec ses lignes de chrome. Sa coque noire donne, elle, une impression plus plastique. J'ai trouvé l'écran LCD très lisible et pratique pour voir le niveau de gaz restant dans la cartouche de CO(jusqu'à 60 litres de boisson gazeuse).

     

     

    Machine à soda électronique : comment ça marche ?

    À l'inverse des autres machines SodaStream, la Révolution Titan fonctionne sur secteur. J'ai trouvé son utilisation très facile et pratique. Une fois le cylindre installé et la machine branchée, j'ai inséré la bouteille remplie d'eau (très fraîche de préférence) comme sur une autre machine à soda.

    Il m'a simplement suffit ensuite de sélectionner mon niveau de bulles parmi les quatre possibles et la gazéification s'est opérée automatiquement. J'ai trouvé ce système plus pratique que les systèmes "classique" où il faut rester la main appuyée sur la machine pour gazéifier son eau.


    Derniers points que j'ai beaucoup apprécié : elle est silencieuse et elle s'éteint automatiquement au bout de quelques secondes d'inactivité.

     

     

    Les quatre niveaux de gazéification de la SodaStream RevolutionQuatre niveaux de bulles : il y en a pour tous les goûts

    Au bureau, tout le monde n'aime pas les bulles. L'avantage de cette machine à soda est de proposer jusqu'à quatre niveaux. Ainsi mes collègues qui n'aimaient pas les boissons gazeuses ont apprécié le niveau 1.

    Les fans des sodas m'ont eux demandé (plusieurs fois ;-)) le niveaux de gaz maximum afin d'avoir une boisson bien pétillante. Pour ma part, j'ai préféré le niveau 3, qui donne une sensation rafraichissante, sans trop agresser les papilles.

     

     

    Concentré Orange, Citron et Cola Light SodaStreamConcentré SodaStream : Cola Light, Citron, Orange : verdict !

    Pour ce test nous avons eu à notre disposition les sirops Orange, Citron et Cola Light. Pour réaliser des sodas, il suffit simplement de rajouter une dose de concentré après avoir gazéifié l'eau.

    Le Citron a beaucoup été apprécié avec son côté "agrumes", légèrement acidulé, agréable et doux en bouche et faiblement sucré par rapport à son concurrent industriel. J'ai aussi été surpris par le très bon goût du Cola Light, peu sucré et rafraichissant. J'ai aussi apprécié le fait de pouvoir nuancer le goût des sodas grâce au sirop que l'on peut doser.

    Pomme, fraise, pamplemousse... Il existe de nombreux concentrés pour satisfaire tous les goûts !
    Voir les concentrés SodaStream 

    Notre conseil après expérience : Pour éviter de faire déborder l'eau une fois gazéifiée avec certains sirops (orange et citron en particulier), il faut légèrement incliner la bouteille avant de verser doucement le concentré.

     

    Gazéification avec la SodaStream RevolutionMachine à sodas SodaStream Revolution : convaincu ?

    Un peu sceptique au début sur l'utilité d'une machine à soda, toute l'équipe s'est finalement prise au jeu (et même tout notre étage). Tout le monde voulait son verre d'eau pétillante ou de soda. J'ai aussi apprécié le côté automatique et les différents niveaux de bulles de la Révolution.

    Je la recommanderais donc aux familles qui veulent pouvoir faire facilement et rapidement de l'eau gazeuse et des sodas qui plaisent à chacun.

     

    Les -
    - Design un peu plastique
    - Les bouteilles SodaStream ne passent pas au lave-vaisselle

     

    Les +
    - Gazéification automatique
    - 4 Niveaux de bulles
    - Silencieuse
    - Écran LCD pour suivre l'évolution du niveau de gaz

     

     

    Voir aussi :
    - La SodaStream Révolution Titan
    - La SodaStream Revolution en coloris noir et blanc
    - Accessoires pour machines à soda
    - Le test de la SodaStream Source
    - Tous les articles de Geoffroy 

     

     

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Merci Lolokrz, je corrige la coquille de suite !

      par Léa

    • Lu en conclusion ci -dessus : "un peu septique ..." ... attention de ne pas tomber dans la fosse ^^

      par lolokrz

    Autres articles à découvrir :

    • J'ai fait un repas complet au cuit vapeur

      Juin 2011 : le cuiseur vapeur multifonction de Magimix arrive dans notre bureau. Un test ? Pourquoi pas, même si je ne voyais pas bienl'utilité d'un tel appareil. En effet, ma casserole d'eau bouillante et mon panier vapeur ne faisaient-ils pas aussi bien le travail ?


      Lire la suite…

    • Test : le barbecue à charbon portable de LotusGrill

      Grillades avec le barbecue de table LotusGrillLe goût de la cuisson au barbecue à charbon sans galérer pour allumer le feu, profiter d'une viande grillée au charbon sans jardin... Le rêve pour tout amateur de grillades. C'est la promesse du barbecue de table LotusGrill. Pierre Damien* l'a embarqué pendant un week-end, il nous raconte...

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous