la maison du confianciologue Conseil pratique

Que faire si un appareil tombe en panne ?

  1. Vues 11921

    Confianciologue-billet.jpgLorsqu’un de vos équipements sous garantie Darty tombe en panne, on facilite vos démarches et la prise en charge de votre appareil.


    Assistance téléphonique 24h/24

    Il est tard et votre PC a des bugs, c'est dimanche et votre réfrigérateur ne fonctionne plus ? Votre premier réflexe, appelez le 0 978 970 970 (prix d’un appel local) et dites « Assistance ». Vous pouvez appeler 7j/7 et 24h/24, les équipes spécialisées vous assisteront par téléphone pour vous dépanner à distance ou diagnostiquer la panne.


    La prise en charge de votre appareil

    Si votre appareil nécessite une intervention, deux possibilités :

    • pour les les appareils volumineux (gros électroménager, télévision, home cinéma, écran de projection), l’intervention se fera chez vous. Si vous appelez avant 10h, elle pourra même avoir lieu le jour même.
    • pour les autres appareils, il vous suffira de les déposer au comptoir du service après-vente, dans un magasin Darty.

    Pour les lave-linge, les réfrigérateurs, les congélateurs, les téléphones mobiles et les téléviseurs, vous disposerez d'un appareil de prêt pendant la durée de réparation.


    Que se passe-t-il si l'appareil sous garantie ne peut pas être réparé ?

    Si la réparation n’est pas possible ou si on estime qu'un échange est préférable, il sera remplacé par un appareil neuf ayant des caractéristiques équivalentes.


    Comment faire si votre appareil n’est plus sous garantie ?

    Bonne nouvelle, dans nos ateliers on répare également les appareils n’étant plus sous garantie. Toutes ces réparations effectuées chez vous et dans nos ateliers sont garanties six mois en cas de panne de même nature.


    Vous n'avez pas acheté votre équipement chez Darty ?

    Pas de problème, nous intervenons également sur les appareils achetés ailleurs que chez Darty. La seule condition est que l’appareil soit d’une marque que l’on commercialise. Vous bénéficierez également d'une garantie de six mois sur les réparations faites.

    par Le Confianciologue

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Extrêmement décue par l'enseigne Darty!
      Mon PC m'a été livré défectueux.
      La webcam ne fonctionnait pas, le pavé numérique bugguait énormément (arrétait de fonctionner pendant de longues minutes), je ne pouvais pas lire de dvd, le son fonctionnait 1/2 fois seulement, le pc s'arrêtait et redémarrait tout seul, je ne pouvais pas installer l'anti-virus darty (pack sérénité) sans quoi je n'avais plus internet!!

      J'ai du emmener mon pc à réparer dès sa première utilisation! J'ai eu énormement de contacts avec les techniciens! J'ai écrit des lettres avec A/R aux services commercants et clients (avec l'aide d'UFC que choisir notamment)! Je n'ai jamais eu la moindre réponse de leur part!!!

      Le service commercant à continué à me débiter pour un anti-virus qui ne fonctionnait pas!! Lorsque j'ai bloqué mon compte ils ont attendu le nouveau mode de virement SEPA pour tout me redébiter en janvier!!! plusieurs mois ont été nécessaires pour qu'ils me remboursent mon argent!!!

      Je n'ai jamais eu la moindre excuse de leur part ni le moindre geste commercial!! Le service client parait absolument inutile. Après avoir eu de multiples appels téléphoniques avec eux "Vincent" un des managers m'a dit que, comme tout ses collègues, il n'était pas en mesure de faire le moindre geste commercial et m'a dit de vous contacter.

      Je trouve honteux de voir à quel point Darty profite de ses clients en leur vendant des produits en panne et que personne n'ait le courage de prendre ses responsabilités!!

      Dans l'espoir que vous traitiez mon courrier, sans quoi je devrais emmener Darty en justice!

      Amandine

      par amandine234

    • @MarcMARC5555 J'ai pris bonne note de vos références SAV, afin de m'assurer du traitement de votre dossier.

      par Le Confianciologue

    • Professionnel concerné : DARTY
      Service client contacté : non
      Bonjour
      Mon lave vaisselle Miele après environ 22 ans de bons et loyaux services s'est mis à laver de moins en moins bien, rinçant très mal, et sur la fin ne chauffait plus.
      Contacté, le SAV Darty intervient très rapidement.
      Le technicien a l'air très "pro" et "sur de lui" : le lave vaisselle est trop âgé, il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais il est déjà bien amorti...
      Il culbute le lave vaisselle, démonte la plaque du dessous (4 vis), et diagnostique une panne irréparable : le répartiteur est certainement bouché par le calcaire, plus assez d'eau n'arrive, donc le cycle de lavage ne s’enclenche pas correctement, etc...
      de plus il y a des traces de calcaire par endroit, indiquant des coulées d'eau, donc il y a des fuites, le moteur va bientôt lâcher...
      conclusion :
      le répartiteur est indémontable, le lave vaisselle va bientôt lâcher de partout, on ne peut rien faire il faut le changer!
      facture 64,00 euros (avec un avoir de 25,00€ en cas d'achat de remplacement chez Darty)
      ................................
      Perdu pour perdu (et vu le prix des lave vaisselle Miele) j'entreprends de le démonter, tout en demandant des infos sur les forums.
      Le répartiteur, bien que difficile à démonter, se démonte tout de même, et se change aussi d'ailleurs.
      je le démonte donc, en le fissurant au passage, mais je constate qu'il n'y a pratiquement pas de calcaire...
      on m'oriente sur les forums vers un contrôle de l'aquastop en m'indiquant que c'est la première pièce à vérifier.
      effectivement le filtre de cette pièce est bien encombré, mais une fois celui-ci nettoyé, le lave vaisselle ne fonctionne toujours pas.
      un ultime test de débit confirme néanmoins que l'aquastop est hors d'usage, bloqué par le tartre, ne laissant plus passer suffisamment d'eau.
      j'en commande un que je reçois 3 jours plus tard, je remonte l'ensemble, après avoir colmaté les fissures sur le répartiteur.
      mise en route ...
      tout fonctionne parfaitement.
      j'ai repositionné les colliers de serrage des différents tuyaux, resserré les divers écrous, plus aucune fuite.

      conclusion :
      l'intervenant DARTY, soit n’était pas qualifié, soit m'a gentiment poussé à l'achat d'un nouveau lave vaisselle.
      Dans un cas comme dans l'autre............!!!... je vous laisse juge de cette situation.
      J'attends toujours le rappel du responsable du SAV DARTY d'ENNERY en Moselle (0978 970 970) contacté le 28 août...
      Je demande le remboursement des 64,00€ facturés à tort.
      Je préfère louer le bon sens d'une enseigne reconnaissant son erreur, qu'avoir à raconter cette mésaventure sur les forums!
      A bon entendeur, Merci

      Compte rendu d'intervention
      REMPLISSEUR BOUCHER ET FUITE POMPE DE CYCLAGE REMPLISSEUR MOULER IRREMPLACABLE NON REPARER
      Numéro de dossier 339/046312306
      facture du 13/08/2013 N°98939E900062

      par marc5555

    • @Angry les garanties explicitées dans ce billet sont bien celle du Contrat de Confiance. Pour tout cas particulier ou litige vous pouvez nous contacter directement via ce formulaire http://www.darty.com/achat/contacts/index.html Nous pourrons ainsi prendre en compte votre historique et trouver des solutions pour les difficultés rencontrées.

      par Le Confianciologue

    • @Praktik sans connaître vos coordonnées je peux difficilement vous répondre. Je vous conseille de nous contacter au 0 978 970 970 (prix d'un appel local) afin de connaître la marche à suivre.

      par Le Confianciologue

    • "Pour les lave-linge, les réfrigérateurs, les congélateurs, les téléphones mobiles et les téléviseurs, vous disposerez d'un appareil de prêt pendant la durée de réparation. "
      FAUX encore! le réfrigérateur acheté en mars 2012 et en panne dès juin de la même année est resté démonté encombrant ma cuisine en "attendant la pièce détachée" aucun réfrigérateur de remplacement ne m'a été proposé.

      par angry

    • Je vous cite :
      "La prise en charge de votre appareil

      Si votre appareil nécessite une intervention, deux possibilités :

      pour les les appareils volumineux (gros électroménager, télévision, home cinéma, écran de projection), l’intervention se fera chez vous. Si vous appelez avant 10h, elle pourra même avoir lieu le jour même" : FAUX

      Ce matin on me propose un déplacement PAYANT "sinon il faudra attendre au mieux le 30/07", alors que j'ai déjà appelé hier le SAV qui m'a promis qu'un technicien m'appellerait entre 9 et 10 ce matin et n'en a rien fait bien sûr....ceci pour un réfrigérateur livré en mars 2012 et tombé en panne la 1ère fois en JUIN 2012!

      par angry

    • Je vous cite :
      "La prise en charge de votre appareil

      Si votre appareil nécessite une intervention, deux possibilités :

      pour les les appareils volumineux (gros électroménager, télévision, home cinéma, écran de projection), l’intervention se fera chez vous. Si vous appelez avant 10h, elle pourra même avoir lieu le jour même"

      Ce matin on me propose un déplacement payant p

      par angry

    • merci! Mais comment faire si DARTYn'existe pas dans le département oùl'on habite? Peut-on envoyer mon téléphone à un SAV surle continent? Je n'ai pas l'occasion de me déplacer prochainement!
      Merci de me donner des instructions! Mon téléphne fixe sans fil est sous garantie

      par praktik

    Autres articles à découvrir :

    • Darty s'installe sur l'autoroute !

      autoroute180.jpgVous avez oublié le chargeur de votre smartphone ? Le casque audio des enfants est tombé et n'a pas résisté ? Il vous est désormais possible de vous arrêter chez une station essence Total pour acheter certains appareils Darty. 

      Lire la suite…

    • Dans les coulisses de l'Atelier Darty

      atelier-ternes1-200.jpgDès qu'on franchit le seuil du magasin de Ternes dans le 17ème arrondissement de Paris, on ne peut pas le manquer. Il est à l'entrée, en bonne vue de tous les clients qui entrent. Projet pilote dans quelques magasins, l'Atelier est un véritable succès dans celui-ci. Zoom sur ce tout nouveau service.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique