la maison bien-être Testé pour vous

J'ai testé l'humidificateur d'air Oskar

  1. Vues 13115

    stadlerform_oskar180.jpgAprès des mois de pluie en continu, l'air s'est asséché dans la capitale. Tellement d'ailleurs que mon nez a commencé à me chatouiller et m'empêcher de dormir. C'était donc le bon moment pour tester l'efficacité d'Oskar l'humidificateur d'air.



    Oskar, l'humidificateur à évaporation
    Avec son design cubique, Oskar est plutôt séduisant. Oui, il s'appelle Oskar ! Il a la particularité de fonctionner à froid ce qui le rend extrêmement silencieux. Je l'ai donc installé dans ma chambre, après l'avoir rempli d'eau. Je n'ai pas résisté à y glisser quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle pour éloigner les moustiques. Résultat : une délicieuse odeur estivale, pas de piqûre et surtout une nette amélioration au niveau de mes voies respiratoires. J'ai mis quelques jours à déterminer le meilleur taux d'hygrométrie (taux d'humidité dans l'air) mais au final, j'ai vraiment ressenti un mieux-être la nuit.

    Très discret la nuit
    humidificateur-oskar-230.jpgOskar est vraiment très bien adapté pour une chambre. Son très faible niveau sonore m'a impressionné. J'ai également beaucoup apprécié de pouvoir éteindre les diodes (fonction dimming) pour ne pas être incommodée par la lumière. La seule chose qui m'a manqué c'est l'absence d'information sur son autonomie (niveau de l'eau / taux d'hygrométrie).

    En conclusion
    Cet humidificateur tient largement ses promesses. Il apporte un réel mieux-être le tout sans faire de bruit et sans consommer trop d'énergie.

     

    Les moins :
    > Notice succinte
    > Autonomie (niveau de l'eau / taux d'hygrométrie) non communiquée

    Les plus :
    > Très silencieux
    > Mode nuit très pratique
    > Peu énergivore



    > Voir l'humidificateur Oskar

    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test de l'épilateur Aquaperfect de Calor

      aquaperfect300-200-2.jpgHabituée depuis toujours à mon épilateur électrique basique, pouvoir tester un modèle avec système anti-douleur m'interressait particulièrement. Une épilation qui ne ressemble pas à une séance de torture : rêve ou réalité ? Voici mes impressions après avoir testé l'épilateur EP9300C0 AQUAPERFECT de Calor.

       

       

      Lire la suite…

    • Test de la tondeuse barbe Remington avec système d'aspiration des poils

      Test de la tondeuse à barbe Remington VacuumAujourd'hui, la barbe est redevenue à la mode. De trois jours ou d'un peu plus, elle nécessite un entretien régulier. Seulement, se tondre la barbe laisse la plupart du temps votre lavabo plein de poils. La nouvelle tondeuse barbe Remington MB6550 dispose d'un système d'aspiration de poils et propose différents sabots. Reeade* l'a embarqué pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous