la maison bien-être Conseil pratique

Jambes lourdes ? Problèmes de circulation ? Que faire ?

  1. Vues 23318

    Revitive Circulation Booster IXAvec les premières chaleurs, vous avez les chevilles qui gonflent ? Vous piétinez beaucoup et à la fin de la journée vos jambes sont lourdes et douloureuses ? Suivez le guide pour vous soulager...




    Jambes lourdes et douloureuses

    Chevilles qui enflent ? Une sensation de fatigue musculaire ? Cela peut-être due à une mauvaise circulation du sang dans vos jambes. En effet, celles-ci ont besoin d'un sang riche en oxygène. Le sang est envoyé du coeur vers les jambes et est ensuite renvoyé par un effet de pompage grâce au muscle du mollet. Si ce dernier ne se contracte pas assez, cela peut entraîner cette sensation de jambes lourdes.

    Pour réduire et soulager cette sensation désagréable, une des solutions consiste à stimuler électriquement vos muscles.

     

    Utilisation du Revitive IXRevitive IX : comment ça marche ?

    Le Revitive IX est conçu pour soulager l'effet jambes douloureusesCet appareil médical utilise pour cela une stimulation électrique neuromusculaire. De la forme d'un plateau, il permet d'activer la circulation veineuse au niveau de la plante des pieds et du mollet. Ainsi il réduit le gonflement de vos pieds et chevilles, soulage la sensation de jambes lourdes et douloureuses, améliore la circulation sanguine des parties inférieures de la jambe et redonne une température agréable à vos pieds. 

    Chaque séance dure 20 minutes, pendant laquelle le Revitive IX Circulation Booster stimule les muscles grâce à des ondes à impulsion larges. Son utilisation est faite pour ne pas vous déranger. Vous pouvez l'utiliser pendant que vous bouquinez ou que vous regardez la TV confortablement installé dans votre canapé. Pratique, vous pouvez paramétrer l'intensité des ondes électriques en fonction de vos sensations grâce à son bandeau de commande.

    Important : Si vous n'êtes pas sûr de la cause de vos symptômes ou si ceux-ci persistent, consultez votre médecin traitant.

    Contre-indications – ne pas utiliser dans les cas suivants :
    - Port d’un pacemaker ou autre implant médical électrique ou AIDC
    - Premier trimestre de grossesse
    - Thrombose veineuse profonde (« TVP ») existante

    Voir aussi :
    Le Revitive IX Circulation Booster



    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Sport connecté : le secret pour se motiver ?

      Se motiver pour le sportQue vous soyez un sportif acharné ou un pratiquant plus occasionnel, vous avez vos motivations : se dépasser et performer, entretenir une bonne condition physique ou perdre du poids. Qu’est-ce qu’un équipement connecté ? En quoi est-ce motivant ? Lequel est adapté selon votre niveau de pratique ? Témoignage d’un sportif qui a essayé plusieurs appareils.

      Lire la suite…

    • Faites une beauté à vos pieds !

      beaute-pieds.jpg

      Avec les beaux jours, sandales, tongs et autres nu-pieds s'imposent. Découvrez nos conseils étape par étape pour chouchouter vos petits petons et les exhiber fièrement !


      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique