la maison bien-être Conseil pratique

Linge : halte aux bouloches !

  1. Vues 31879

    Solution anti-bouloche pour pullVotre pull en laine peluche de plus en plus au fur et à mesure des lavages en machines ? Comment faire pour éviter les bouloches ? Dites stop aux idées reçues et suivez le guide...

     

     



    Halte aux idées reçues sur l'essorage

    Pour éviter que vos pulls en laine boulochent lors de leur lavage, il est conseillé d'utiliser le programme laine de votre lave-linge. Il est spécifiquement conçu pour ne pas abîmer vos vêtements en laine grâce à leur vitesse d'essorage élevée. N'ayez pas peur, car contrairement aux idées reçues, essorer ses vêtements en laine ne les abîme pas.

     

    En effet, lorsque vous lavez pull avec un essorage faible, ce textile suit le mouvement du tambour et retombe régulièrement. C'est ce phénomène qui amplifie la formation des bouloches. La solution : utiliser un programme laine avec une vitesse d'essorage élevée, votre pull sera ainsi plaqué au tambour. Il n'y aura donc pas d'effet de frottement et donc de boulochage. Bonus : le temps de séchage sera lui aussi raccourci !

     

    Astuces anti-bouloches

    > Votre pull a des imprimés ? Lavez-le à l'envers. Les imprimés seront ainsi protégés et vous protègerez vos couleurs plus longtemps.

    > Utilisez un détergent liquide spécialement conçu pour les lainages et vêtements fragiles (types soie...).

     

    Voir aussi
    - Le guide des étiquettes de vêtements
    - Lave-linge anti-bouloches
    - Sélection lave-linge avec programme laine

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Je manque de place. Est-ce qu'un lave-linge séchant est une solution satisfaisante ?

      lave-linge séchantVous manquez de place dans la salle de bain pour installer un lave-linge et un sèche-linge ? Le choix d'un appareil deux-en-un peut s'avérer judicieux.

       

      Lire la suite…

    • Laver son linge à l'eau froide, efficace ou pas ?

      lingefemme300200.jpgDe plus en plus de modèles de lave-linge proposent aujourd'hui un programme de lavage à froid ou à 20° C . De leur côté, les fabricants de lessives ont conçu eux aussi de nouveaux produits spécialement étudiés pour être utilisés à moins de 30° C. Alors vous hésitez à franchir le pas ? Est-ce aussi efficace qu'un cycle à 40° C ?

      Voici toute la vérité sur le lavage à froid...

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique