la maison bien-être Testé pour vous

Test : désodorisant pour sèche-linge WPro Deostar

  1. Vues 14936


    Test Wpro désodorisant sèche-linge DeoStarComment donner une bonne odeur de "propre" à son linge à la sortie du sèche-linge ? À part les lingettes d'assouplissant que j'utilise, il y a peu de solutions. WPro propose une alternative avec son désodorisant pour sèche-linge à la lavande ou au muguet. La promesse : avoir un linge qui sent bon et adoucir les textiles. J'ai testé celui à la lavande. Alors convaincu ?

     

     


    Galet lavande Wpro désodorisant pour sèche linge

    Un galet à la lavande

    Au déballage, l'aspect de ce galet est un peu surprenant. En forme d'étoile et moelleux, il dégage une odeur de lavande assez discrète. Un très bon point pour mon nez sensible.


    Un désodorisant simple à utiliser

    Je me suis donc lancé dans le test par une tournée de sèche-linge avec trois types de textiles : coton, éponge et synthétique. Résultat : trente minutes plus tard, j'ai récupéré un linge doux avec une bonne odeur de lavande. Un peu comme les sachets de lavande que l'on met dans les tiroirs à chaussettes ou dans les armoires... Et au bout d'un quart d'heure, l'odeur s'est estompé. Le linge a conservé, lui, une sensation de "propre".


    Verdict sur ce désodorisant pour sèche-linge

    Un peu réticent au début, j'ai rapidement adopté ce désodorisant. Bonus : il se réutilise jusqu'à 20 cycles.

    Les -
    - Je ne lui en ai pas encore trouvé pour l'instant ;-)

    Les +
    - Diffuse une odeur discrète de lavande
    - Adoucit le linge
    - N'abîme pas le linge

     

     Voir aussi :
    - Désodorisant pour sèche-linge WPro Deostar

    - Tous les articles de Geoffroy



    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Couture : 3 astuces pour s'y mettre sans galérer

      vetement-cousu-main.jpgDu vestimentaire à la décoration, en passant par la customisation d'accessoires, le fait-main a le vent en poupe. Et si vous suivez l'émission Cousu Main, l'envie de vous mettre au DIY (do it yourself) vous titille sans doute de plus en plus... Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire mes premier pas avec une machine à coudre. Après cette première expérience, je n'ai qu'un mot à vous dire : foncez !

      Lire la suite…

    • Repasser sans fil : que vaut le fer Calor Freemove ?

      freemove-calor.pngUn fer à repasser sans fil ? En voilà une bonne idée. Mais est-il vraiment efficace ? Ce type de fer peut-il rivaliser avec un fer classique ou une centrale vapeur ? Aurélie, notre webdesigner, a accepté d'embarquer chez elle le Freemove FV9970C0 pour un essai en conditions réelles. Maniabilité, efficacité... Elle nous dit tout.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous