la maison bien-être Testé pour vous

Test : désodorisant pour sèche-linge WPro Deostar

  1. Vues 14594


    Test Wpro désodorisant sèche-linge DeoStarComment donner une bonne odeur de "propre" à son linge à la sortie du sèche-linge ? À part les lingettes d'assouplissant que j'utilise, il y a peu de solutions. WPro propose une alternative avec son désodorisant pour sèche-linge à la lavande ou au muguet. La promesse : avoir un linge qui sent bon et adoucir les textiles. J'ai testé celui à la lavande. Alors convaincu ?

     

     


    Galet lavande Wpro désodorisant pour sèche linge

    Un galet à la lavande

    Au déballage, l'aspect de ce galet est un peu surprenant. En forme d'étoile et moelleux, il dégage une odeur de lavande assez discrète. Un très bon point pour mon nez sensible.


    Un désodorisant simple à utiliser

    Je me suis donc lancé dans le test par une tournée de sèche-linge avec trois types de textiles : coton, éponge et synthétique. Résultat : trente minutes plus tard, j'ai récupéré un linge doux avec une bonne odeur de lavande. Un peu comme les sachets de lavande que l'on met dans les tiroirs à chaussettes ou dans les armoires... Et au bout d'un quart d'heure, l'odeur s'est estompé. Le linge a conservé, lui, une sensation de "propre".


    Verdict sur ce désodorisant pour sèche-linge

    Un peu réticent au début, j'ai rapidement adopté ce désodorisant. Bonus : il se réutilise jusqu'à 20 cycles.

    Les -
    - Je ne lui en ai pas encore trouvé pour l'instant ;-)

    Les +
    - Diffuse une odeur discrète de lavande
    - Adoucit le linge
    - N'abîme pas le linge

     

     Voir aussi :
    - Désodorisant pour sèche-linge WPro Deostar

    - Tous les articles de Geoffroy



    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Centrale vapeur Calor Pro Express Total : le test

      Test de la centrale vapeur Calor GV8975Utilisateur d'un fer à repasser classique, Jean-Pierre* a eu l'occasion d'essayer pendant quelques temps la nouvelle centrale vapeur de Calor Pro Express Total X-Pert Control. Ses plus : un système de rangement ultra-rapide et une programmation automatique de la température et de la vapeur. A-t-il apprécié de repasser avec une centrale vapeur ? L'appareil est-il ergonomique ? A-t-il gagné du temps ? Il nous livre ses impressions...

      Lire la suite…

    • Test : centre de repassage Fashion Master de Miele

      Test de la Fashion MasterVous êtes nombreux à la maison ? Vous faites du repassage à domicile ? Connaissez-vous les centres de repassage ? Amélie, Jean-Pierre et moi-même avons testé la "Rolls-Royce" du rayon : la Fashion Master de Miele. Est-elle facile à utiliser ? Est-elle efficace ? Récit après une pile de linge repassée.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous