la maison bien-être Testé pour vous

Test : Le purificateur d'air de Rowenta

  1. Vues 8562

     

    Il y a quelques temps, j'ai décidé de refaire la cuisine. Ma maison étant un vrai chantier plein de poussières, tester le purificateur m'intéressait beaucoup car mes nuits étaient ponctuées de réveils liés à la mauvaise qualité de l'air que je respirais.

     





    Look du purificateur

    D'une couleur sombre soulignée par des contours en alu, le purificateur est élégant et sobre. Avec ses 62 cm de hauteur, INTENSE PURE AIR de Rowenta est assez imposant. Néanmoins il permet de purifier l'air d'une pièce de 70 m², ce qui justifie sa taille.

    Le salon, un vrai nid à poussières

    voyants-290.jpgEtant donné que les températures extérieures étaient proches du zéro, il m'était difficile d'aérer longuement chaque pièce surtout en présence de mes enfants. J'ai d'abord allumé l'appareil dans le salon, particulièrement exposé à la poussière liée au ponçage des murs. J'ai sélectionné le mode automatique et l'indicateur lumineux s'est immédiatement mis au niveau rouge (très mauvaise qualité de l'air). Il s'est mis en puissance maximum pendant plus d'une heure avant que la qualité de l'air ne s'améliore et que le témoin lumineux ne passe au violet...


    La chambre, moins exposée mais quand même...

    Espérant être moins gênée au niveau de mes voies respiratoires la nuit, je l'ai coupé dans le salon pour l'installer dans ma chambre deux heures avant de dormir. Là aussi, le témoin a confirmé que la poussière était bien présente, il était rouge. Le purificateur s'est donc lancé à forte allure pour purifier l'air de ma chambre. Au bout d'une demi-heure, le témoin lumineux est passé au violet puis au bleu. Le purificateur a réduit son débit d'air de façon automatique et se relançait régulièrement dès que le niveau de poussière remontait.

    Verdict

    Même si les nuits suivantes n'ont pas été sans réveil, j'ai senti une amélioration au niveau de mes voies respiratoires. Mon nez m'a moins chatouillé que les nuits précédentes. L'appareil m'a vraiment aidé à mieux respirer et du coup dormir, le temps que se terminent les travaux et que la poussière ne cesse d'affluer.


    A qui le recommander ?

    pollen-290.jpg

    Je trouve que pour les personnes allergiques au pollen, avec l'arrivée du printemps, cet appareil peut se révéler très utile pour ne pas être incommodé chez soi. Si on veut éviter d'aérer, il permet que l'air soit renouvelé et filtré. Ce n'est pas une solution clé en main pour tous les allergiques mais cet appareil peut vraiment aider et soulager les personnes sujettes à des symptômes très gênants.

    Et vous ? Vous luttez comment contre les allergies ? 
    Découvrez nos conseils pour lutter contre les éternuements ! 

     

     

     

    Points négatifs :

    > Encombrant

    > Bruyant en position maximum

    Points positifs :

    > Look très sobre

    > Très simple à utiliser

     

    salon-air-650.jpg

     

    Voir aussi :

    > Le purificateur Rowenta PU2120F0 INTENSE PURE AIR

    > Nos conseils : quelles solutions pour les symptômes allergiques ?

    > Les autres articlés de Léa

     

    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • J'ai testé le lave-vitres Karcher

      Après un hiver venteux, pluvieux, et neigeux, sans laver mes portes-fenêtres, autant dire que j'ai accueilli le lave-vitres Karcher à bras ouverts quand on m'a proposé de le tester ! Le dit "laveur de carreaux" allait-il honorer sa tâche, sans laisser de trace ?

      Lire la suite…

    • Test : la station météo connectée de Netatmo

      Equipé d'une station météo traditionnelle depuis plusieurs années, Jean-Pierre était curieux de découvrir la station météo connectée Netatmo. Cette dernière a la particularité de fonctionner de pair avec son smartphone pour afficher les prévisions météo.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous