la maison bien-être Testé pour vous

Test : rasoir Sensotouch 3D RQ1275/17 de Philips

  1. Vues 15281



    Test rasoir électrique sensotouch 3D de PhilipsLe nouveau rasoir 2-en-1 SensoTouch 3D de Philips promet un rasage précis épousant parfaitement les courbes du visage et permet de tailler son bouc facilement. Après avoir essayé son petit frère (le SensoTouch 2D qui m'avait déjà convaincu), j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 2 semaines. Verdict !

     

     

     

    Design du rasoir électrique sensotouch 3d philips RQ 1275/17Un rasoir électrique ultra-design

    La première chose que j'ai apprécié c'est son design. Sur l'évier de ma salle de bain, je dois dire qu'il fait plus d'effet que son petit frère avec ses beaux matériaux, son revêtement noir mat et ses lignes chromées. Cela lui donne un look très "maculin" et plus moderne.

     

    Facile à prendre en main

    Si le rasoir Philips Sensotouch est grand, il n'en reste pas moins très léger. Je l'ai trouvé facile à prendre en main grâce à sa forme ergonomique et son revêtement anti-dérapant (très pratique sous l'eau). La mise en marche est simple, il m'a suffit de clipser les têtes de rasage sur le corps. Le rasoir était prêt !


    Le support fourni (comme sur le 2D) est très pratique pour le poser et le recharger. Bon point pour moi, l'affichage du niveau de batterie sur le devant de l'appareil est très clair, avec un affichage par degré.

     

    Prise en main du rasoir électrique sensotouch 3d philips RQ 1275/17

    Un rasage doux et efficace

    Je suis un adepte du rasage manuel avec un rasoir 5 lames. À chaque test d'un rasoir électrique j'appréhende donc la réaction de ma peau (plutôt sensible). Si le Sensotouch 2D avait été efficace et avait respecté ma peau, j'ai été agréablement surpris par la douceur du rasage à sec avec le Sensotouch 3D. J'ai ressenti une nette différence à ce niveau. Autre point qui a facilité le rasage, les disques du rasoir sont indépendants les uns des autres par rapport au Sensotouch 2D. Ce système est très pratique car le rasoir a ainsi suivi plus précisément les courbes de mon visage. Après trois passages sur ma barbe de trois jours, j'ai retrouvé une peau rasée de près.

     

    Se raser sous la douche

    Le SensoTouch 3D offre comme le SensoTouch 2D la possibilité de se raser sous la douche. J'ai testé cette fonction, très pratique (surtout quand on est pressé) et agréable que ce soit avec ma mousse à raser traditionnelle ou sans. Sur ce point, le Sensotouch 3D est aussi plus efficace que le 2D grâce à son système de disques indépendants.

     

    Petite tondeuse du rasoir électrique sensotouch 3d philips RQ 1275/17Tailler son facilement et rapidement

    Le SensoTouch 3D propose aussi une tête tondeuse pour tailler barbe et bouc. Très facile à installer grâce au système de clip, je l'ai trouvé très pratique pour entretenir mon bouc. J'ai pu ainsi choisir sa hauteur de coupe et le dessiner facilement grâce au sabot.


    Très bon point : le SensoTouch 3D offre une petite toudeuse supplémentaire située à l'arrière de l'appareil (par rapport au 2D). Très pratique, elle m'a permis de finaliser avec une grande précision la coupe.

     

     Un rasoir électrique silencieux, autonome et facile à nettoyer

    Si j'ai horreur d'une chose le matin, c'est le bruit ! Sur ce point, ce nouveau rasoir de Philips surpasse son petit frère. Il est très silencieux (idéal lorsque madame dort encore).

    Côté autonomie, après une première charge à la sortie du carton, je ne l'ai pas rechargé pendant les deux semaines de test (environ 4 à 5 minutes tous les deux jours).

    Le rasoir est très facile à nettoyer. Un passage sous l'eau après chaque utilisation et le tour est joué !

     

    Verdict sur le rasoir SensoTouch 3D

    Précis et pratique, ce rasoir reprend les atouts de son frère et offre des options supplémentires indispensables pour moi (douceur du rasage, petite tondeuse...) pour une expérience de rasage très agréable... Mon rasoir manuel va rester dans mon placard encore pour un moment !

     

    Les -
    - Demande plusieurs passages sur les poils très durs

    Les +
    - Silencieux
    - Rasage doux et efficace sur peau sèche ou humide
    - Prise en main ergonomique
    - Têtes rasoir et tondeuse précises et pratiques
    - Bonne autonomie (une seule charge en deux semaines)
    - Nombreux accessoires fournis : socle de recharge, housse de transport...

     

    Voir aussi :
    - Le rasoir électrique Sensotouch 3D RQ1275/17 de Philips
    - Démonstration interactive des rasoirs SensoTouch de Philips
    - Tous les articles de Geoffroy


    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test de l'épilateur Aquaperfect de Calor

      aquaperfect300-200-2.jpgHabituée depuis toujours à mon épilateur électrique basique, pouvoir tester un modèle avec système anti-douleur m'interressait particulièrement. Une épilation qui ne ressemble pas à une séance de torture : rêve ou réalité ? Voici mes impressions après avoir testé l'épilateur EP9300C0 AQUAPERFECT de Calor.

       

       

      Lire la suite…

    • Test de la tondeuse barbe Remington avec système d'aspiration des poils

      Test de la tondeuse à barbe Remington VacuumAujourd'hui, la barbe est redevenue à la mode. De trois jours ou d'un peu plus, elle nécessite un entretien régulier. Seulement, se tondre la barbe laisse la plupart du temps votre lavabo plein de poils. La nouvelle tondeuse barbe Remington MB6550 dispose d'un système d'aspiration de poils et propose différents sabots. Reeade* l'a embarqué pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous