la maison connectée Actualités

4G : le très haut débit sur mobile

  1. Vues 13641

    4G le réseau très haut débit mobileLes opérateurs de téléphonie viennent de lancer leurs offres très haut débit pour le mobile. Services accessibles, couverture réseau, smartphones 4G : zoom sur le très haut débit mobile !



     

    Vidéo partagée sur les réseaux sociaux avec la 4G de Bouygues TélécomQue faire avec la 4G ?

    Le très haut débit c'est bien, mais pour quoi faire ? Vidéo et musique en streaming, surf sur Internet, téléchargement de photos ou d'applications... Avec l'arrivée des smartphones nos habitudes sur mobile ont beaucoup changé. Avec la 4G, toutes ses activités se font quasi-instantanément en quelques secondes, loin de certains temps de chargement connus avec l'ancienne génération de réseau mobile. Vous n'avez ainsi plus besoin d'attendre d'être en Wi-Fi chez vous, pour télécharger une appli ou la pièce jointe d'un mail !

    Voici une petite liste de ce que vous pouvez faire en 4G :

    > Regarder une vidéo HD en streaming sur Youtube sans aucun ralentissement (et sans être obligé d'attendre que la vidéo charge ;-) ).

    > Télécharger une application, des photos, une musique ou une pièce jointe d'un mail en quelques secondes sans attendre d'avoir du Wi-Fi.

    > Accéder à votre Cloud personnel instantanément et partager vos souvenirs en seulement quelques secondes.

    > Pour les fans de la visiophonie (Skype...), vous pouvez discuter sans ralentissement avec vos proches.

     

    Carte de la couverture 4G d'OrangeOù capte-t-on la 4G ?

    Aujourd'hui, la plupart des grandes agglomérations sont couvertes par la 4G : Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille... Selon les opérateurs, la couverture varie entre 40% (Orange et SFR) et 60% (Bouygues Télécom) de la population française. 

    Enfin, de nombreux forfaits sont déjà disponibles pour profiter de la 4G. Davantage orientés vers les usages en ligne (vidéo en streaming, téléchargement de pièce jointe...) ces forfaits proposent jusqu'à 16 Go de données sur Internet.

     

    Smartphone 4GPuis-je avoir la 4G avec mon smartphone ?

    Pour utiliser ce nouveau réseau très haut débit mobile, il faut un smartphone doté d'une antenne spécialement conçue pour la 4G. De nombreux smartphones compatibles 4G sont déjà disponibles afin de profiter comme il se doit la 4G.

    Envie de craquer pour la 4G ? Rendez-vous dans le magasin Darty le plus proche de chez vous pour profiter de toutes nos offres 4G

     

    4G : Internet mobile à grande vitesse

    La 4G est la nouvelle génération de réseau mobilePlus rapide que la 3G, on parle de très haut débit (jusqu'à 150 Mbps en téléchargement). Les opérateurs utilisent plusieurs fréquences : 800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz (selon opérateur). Concrètement, sur votre mobile partager une vidéo sur vos réseaux sociaux prend maintenant moins de 15 secondes au lieu de plusieurs minutes en 3G+*. La vitesse de téléchargement est multipliée par 10 par rapport à la 3G+.

    *Source Bouygues Télécom 

     

    Et vous, êtes-vous déjà passé à la 4G ? Que faites-vous avec ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

     

    Voir aussi :
    - Notre comparateur d'offres mobiles
    - Tous les smartphones
    - Tous les articles de Geoffroy

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour,
      La 4G est une bouffée d'air frais pour les opérateurs asphyxiés par FREE. J'utilise une clé 3G+ pour me connecter à internet dans mon camping-car. Lorsque je suis en 3G+ la led de ma clé est bleue et verte en EDGE. Je peux vous assurer que dans 98% des cas la led est verte. Le déploiement de la 3G+ est resté dans les centres villes.
      Pour mois le lancement de la 4G dans n'est là que pour relancer les ventes et redonner de la trésorerie aux opérateurs. Les clients n'auront la 4G que dans les villes comme la 3G+.
      Je vais attendre l'évolution du déploiement pour investir dans du nouveau matériel en 4G
      EDGE c'est déjà mieux que le pigeon voyageur !
      Cordialement.

      par Bulle

    Autres articles à découvrir :

    • Aura de Withings : le capteur qui veille sur votre sommeil

      Withings Aura : dossier spécialVous avez l'impression d'avoir mal dormi cette nuit ? Le réveil fut difficile ? Saviez-vous que nous passons environ 1/3 de notre vie à dormir* ? Avec la rentrée, pas facile de retrouver un cycle de sommeil régulier. Et si le nouveau capteur connecté de Withings, le Aura, vous y aidait ? Zoom sur votre nouvel allié pour prendre soin de votre sommeil.

      Lire la suite…

    • Rentrée 2014 : le kit pour étudier avec un bureau mobile

      Solutions pour étudier en déplacementÉtudier à la bibliothèque, se réunir chez un ami pour réaliser un projet de cours ou encore terminer un devoir dans le train... Il vous manque toujours quelque chose pour travailler dans de bonnes conditions lorsque vous n'êtes pas chez vous ? Cette année, les études c'est aussi en version nomade ! Voici quelques conseils pour vous équiper d'un bureau mobile.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Actualités