la maison connectée Décryptage

AirPlay c'est quoi ?

  1. Vues 45962

    Chaque publicité d'Apple sur le système AirPlay nous fait rêver. Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? Petit tour d'horizon du système de partage de la marque à la pomme.


     

    Qu'est-ce que c'est ?


    Créé par Apple, AirPlay (littéralement "lire dans l'air") est un système qui permet de partager les contenus (vidéos, musiques, images) de son iPhone / iPod / iPad sur sa TV ou sa chaîne Hi-Fi. AirPlay utilise le réseau Wi-Fi pour fonctionner.



    Comment ça marche ?


    Pour partager ses vidéos, sa musique ou ses photos avec Airplay, il suffit simplement de connecter les appareils compatibles (Apple TV, un dock, chaîne Hi-Fi...) et un iDevice (iPod, iPhone, iPad...) au réseau Wi-Fi de la Box Internet. Une fois connectés ensemble au réseau, la détection des appareils est automatique et immédiate. Une icône AirPlay () apparaît dans les applications compatibles (Musique, Vidéos, Youtube, Deezer...) sur les iDevices. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur l'icône AirPlay pour partager vos fichiers et sélectionner votre chaîne Hi-Fi, station d'accueil... 


     

    Rectificatif :

    Bonus : AirPlay utilise le Wi-Fi, il est donc moins limité en terme de bande passante que le Bluetooth. La musique partagée peut donc être en lossless (c'est à dire que des morceaux de musique encodés en qualité CD, sans aucune déterioration, peuvent être diffusés). Appréciable pour les mélomanes.


    Voir aussi

    Que faut-il avoir pour faire fonctionner AirPlay ?


    Vous n'avez pas d'appareil audio AirPlay ?


    Faut-il laisser mon ordinateur allumé avec AirPlay ?


    Voir tous les articles de Geoffroy


     


    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour bonclient75
      C'est exact, le Wi-Fi est bien limité en terme de bande passante. La musique en qualité lossless n'est effectivement pas liée au Wi-Fi, même s'il est possible d'en diffuser par ce moyen. Merci à bonclient75 pour sa lecture attentive et ses remarques. J'ai publié un rectificatif.

      par Geoffroy

    • AirPlay utilise le Wi-Fi, il n'est donc pas limité en terme de bande passante.

      Ah bon, il n'y a pas de limitation de bande banssante pour le WIFI ?
      Trop fort l'expert...

      "La musique partagée est donc lossless (c'est à dire en qualité CD sans aucune déterioration). Appréciable pour les mélomanes."

      Pas de relation de cause a effet, la musique sera en "loss less si a la base elle a été encodée en AAC lossless à partir d'une source CD.... Cela n'a riena à voir avec le WIFI.
      Merci l'expert...

      par bonclient75

    Autres articles à découvrir :

    • Mise à jour Mac OS X Mavericks : les nouveautés !

      Mise à jour Mac OS X MavericksAprès iOS 7, Apple a présenté la nouvelle version de son système pour Mac : Mac OS 10.9 Mavericks. Quelles sont les nouveautés ? Comment mettre à jour son Mac ? Suivez le guide !

      Lire la suite…

    • Le cloud, c'est quoi ?

      Cloud : ce qu'il faut savoirOn en parle de plus en plus, le "cloud", s'invite partout : tablettes tactiles, smartphones, ordinateurs... Mais qu'est-ce que c'est ? Petit tour dans le nuage pour trouver la réponse.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Décryptage