la maison connectée Conseil pratique

Comment désactiver les notifications sur un smartphone ?

  1. Vues 13836

    Pour vous alerter, les applications de votre smartphone vous envoient des notifications : rappel d'un rendez-vous du calendrier, nouveau sms reçu, résultat sportif, etc. Celles-ci se traduisent par un son, une vibration et/ou l'affichage d'une pastille ou d'une icône.


    Pour éviter les alertes trop intempestives, vous cherchez peut-être comment désactiver les notifications de votre smartphone.


    Selon la marque et le système avec lequel fonctionne votre mobile, ces réglages se font dans les paramètres généraux de votre appareil ou directement dans les paramètres de chaque application.

     

    Sur iPhone

    La manipulation est simple : il vous suffit d'aller dans le menu Réglages puis dans Notifications.

    Sur iOS 5, apparaît la liste de vos applications : changez les paramètres de notification pour chacune avec la possibilité de désactiver individuellement les bannières, les alertes push et les sons.

    Sur les versions antérieures, vous avez le choix entre retirer l'ensemble des notifications via un bouton unique ou faire vos modifications application par application.


    Sur Android, Windows Phone et BlackBerry

    Sur ces trois plateformes, le système n'inclut pas un paramètre global de notifications comme sur iPhone. Les réglages dépendent de chaque application. Ainsi, vous devez accéder aux paramètres de chacune et modifier les options de notifications.

     

    Notre conseil : vous souhaitez peut-être désactiver les notifications dans un souci d'économie de batterie. Cela y contribue mais ce n'est pas le seul facteur. Pour économiser votre batterie, pensez à fermer les applications lorsque vous finissez de vous en servir. Sachez également que la 3G, le Wi-Fi, le GPS et la luminosité de l'écran sont très consommateurs.

    par Pauline

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Comment numériser ses vinyles sur iPhone ?

      Comment numériser ses vinyles sur son iPhone ?Le bruit du bras de lecture qui vient se poser sur le vinyle, le charme du son vintage et la qualité audio la plus proche de l'enregistrement original... Le vinyle revient sur le devant de la scène. Et si vous pouviez écouter votre collection de vinyles sur votre iPhone ? Zoom.

      Lire la suite…

    • Comment exporter les SMS et le calendrier de son iPhone ?

      Comment exporter les SMS et le calendrier de son iPhone ?Les SMS stockés sur votre iPhone sont précieux à vos yeux ? Pour vous, l'iPhone est un vrai petit agenda personnel ? Suivez le guide pour sauvegarder ces données.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique