la maison connectée Conseil pratique

Comment mettre à jour les cartes de son GPS ?

  1. Vues 46289

    Une nouvelle route, une signalisation qui change, un sens de circulation modifié... 15% du réseau routier français évolue chaque année, autant de raisons de mettre à jour les cartes de votre GPS. Pour être sûr de rester sur la bonne voie !


    Au cas où votre GPS ne serait pas doté des cartes les plus récentes, la première mise à jour cartographique est en général gratuite après l'achat ou l'enregistrement de votre GPS sur le site du fabricant (pendant 30 à 90 jours en moyenne).

    Mettre à jour les cartes de son GPS

    Ensuite vous pouvez payer des mises à jour quand vous le souhaitez, ou même acheter de nouvelles cartes. Certains modèles de GPS incluent une "mise à jour des cartes à vie" : la cartographie peut être actualisée jusqu'à quatre fois par an pendant toute la durée de vie du GPS, sans supplément. Cette formule est également vendue séparément par certains constructeurs comme Garmin.

    > GPS avec mise à jour des cartes à vie

    Les manipulations pour mettre à jour les cartes selon la marque de son GPS

    Selon le modèle et la marque, les modalités de téléchargement et d'installation varient mais toutes les instructions sont disponibles sur les sites de chacun des fabricants :

    - TomTom
    - Garmin
    - Mappy
    - Mio
    - Snooper (connectez-vous avec les identifiants obtenus lors de votre premier enregistrement pour télécharger une mise à jour)

    - Takara
    - Navman (tous les GPS Navman ne peuvent être mis à jour. Avec certains modèles, vous devez acheter une nouvelle carte)

    - Navigon

    Comment mettre à jour mon GPS ?

    Depuis l'interdiction des avertisseurs de radars, avez-vous bien désactivé cette fonction sur votre GPS ? Suivez nos conseils pour faire la mise à jour zone dangereuse de votre GPS.


    Voir aussi :
    - Tous les modèles de GPS
    Carte routière pour GPS Tom Tom
    Carte routière pour GPS Garmin

    par Pauline

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • GPS : comment faire sa mise à jour ?

      Faq mettre à jour son GPSVous le savez, le décret du 3 janvier 2012 interdit* de détenir, de transporter, ou d'utiliser des avertisseurs de radars (GPS, détecteur de radar ou smartphone) équipés de la fonction "alerte radar" visant à signaler les zones dangereuses fixes et temporaires en France.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique