la maison connectée Conseil pratique

Comment sauvegarder mes favoris Internet ?

  1. Vues 12779

    Vous changez de PC ? Suivez le guide pour retrouver vos sites Web favoris sur votre nouvel ordinateur.

     

    Pour conserver vos favoris Internet (vos sites web favoris) sur votre nouveau PC, vous devez les sauvegarder depuis votre ancien ordinateur.

    Pour cela, il suffit de lancer votre navigateur Internet et de sélectionner la fonction "Exporter ses favoris". Cette manipulation permet d'enregistrer vos favoris dans un fichier au format ".html".

    Ensuite, il ne reste plus qu'à enregistrer le fichier .html sur une clé USB. Enfin, il vous suffit simplement d'importer ce fichier avec le navigateur Internet sur votre nouveau PC via le menu des favoris. Le tour est joué. Vous retrouvez instantanément tous vos favoris triés. À vous les joies du surf sur le Web !

     

    À savoir : une fois vos favoris sauvegardés, vous pouvez utiliser le navigateur de votre choix sur votre nouvel ordinateur. Le fichier .html est compatible avec tous les navigateurs Internet.


    Voici la procédure selon les navigateurs Internet :


    Internet Explorer


    Mozilla Firefox


    Google Chrome

     

    Une question ? Nos experts vous répondent !

     

    Voir tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Comment regarder la télé sur tablette ?

      Regarder la TV sur tabletteVotre tablette vous suit partout, du canapé à votre chambre, dans les transports et en vacances… Et vous aimeriez regarder vos émissions télé préférées dessus, même sans connexion à Internet. Voici nos solutions !

      Lire la suite…

    • Mon téléphone est tombé dans l'eau, que faire ?

      telephone-piscine.jpgVous avez fini tout habillé dans la piscine avec le téléphone dans la poche, il a glissé lorsque vous vous êtes penché au-dessus de la baignoire ou de l'évier… Catastrophe ! Comment faire sécher son portable après cette déconvenue ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique