la maison connectée Actualités

CPL : surfer sur Internet dans toute la maison

  1. Vues 14095

    Kit cpl NetGearSavez-vous qu'il existe une solution pour surfer sur Internet dans toute la maison en passant par nos prises de courant ? Suivez le guide...

     




    Surfer sur Internet dans toute la maison

    Envie de connecter le PC portable du bureau à la Box du salon ? Besoin de relier votre disque dur réseau à tous les ordinateurs de la maison ? Savez-vous que vos prises de courant peuvent vous permettre de vous connecter à Internet ? La solution : le CPL !

     

     


    Le Courant Porteur en Ligne : Internet par le courant électrique

    Kit CPL Devolo sur une prise

    Sécurisé et offrant une vitesse de débit supérieure au réseau sans fil, ce petit boîtier utilise nos lignes de courant traditionnelles pour accéder à Internet. Le principe est simple : les boîtiers CPL sont branchés sur vos prises électriques, vous reliez ensuite la Box Internet et votre (ou vos PC) à ces boîtiers. Aucune configuration n'est nécessaire.


    Vous pouvez ainsi surfer sur Internet dans votre chambre avec votre PC portable, même si votre Box Internet est dans le salon.

     



    Partager sa connexion avec un Kit CPLCPL : partager son imprimante, son disque dur...

    Et ce n'est pas tout ! Avec le CPL, vous pouvez aussi relier une imprimante connectée à plusieurs ordinateurs. Envie de regarder une photo sur le PC du salon alors qu'elle est sur l'ordinateur de la chambre ? Le CPL vous permet aussi de connecter un disque dur réseau à tous vos ordinateurs, pour partager vos fichiers entre eux. Le CPL vous permet même de connecter votre Smart TV à Internet. Il suffit d'avoir des prises de courant ! Simple et pratique.

     

    Voir aussi
    - Bien choisir son Kit CPL
    - Voir les kits CPL
    - Voir tous les articles de Geoffroy

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour Lozere48,
      Malheureusement non. Les kits CPL doivent être utilisés sur le même circuit (même phase électrique). Car s'ils sont branchés sur des circuits différents, ils ne pourront pas communiquer ensemble.

      Une autre solution existe si vous voulez étendre votre réseau Internet : le répéteur Wi-Fi. Il étend le réseau Wi-Fi de votre Box Internet pour le partager à vos appareils qui sont trop loin de la Box. Vous trouverez plus d'informations sur les répéteur WI-Fi à cette adresse : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/index.html

      Bonne journée,

      par Geoffroy

    • Bonjour Hasdrubal,
      Cela dépend des marques et des modèles de prises CPL, mais il existe des kits CPL qui fonctionnent avec des kits CPL de marques différentes. Cette information est disponible sur l'emballage ou dans les caractéristiques techniques du produit.
      Bonne journée,

      par Geoffroy

    • Surfer sur internet dans toute la maison en passant par les prises de courant ok. Mais quand le réseau de départ est en 380V et ensuite dispatché en 220V dans les pièces de la maison est-ce cela fonctionne en branchant la Box Internet et CPL dans une pièce (sur un circuit 220V) et le PC avec CPL (sur un autre circuit 220V) dans une autre pièce.

      par lozere48

    • Je suppose que toutes les prises doivent être du même modèle - même fabricant ?

      par hasdrubal

    Autres articles à découvrir :

    • Appli Darty : la voilà sur tablette !

      appli-darty-tablette.jpgL'application Darty, déjà présente pour les smartphones iPhone et Android, arrive à présent sur les tablettes !

      Grâce à elle, vous pouvez acheter sur Darty.com avec votre tablette, et accéder à tout moment au catalogue et aux services Darty.

      Lire la suite…

    • SmartWatch : la montre Bluetooth pour votre smartphone

      Montre connectée LG G Watch avec Android WearContrôler son smartphone avec sa montre, de la science-fiction ? Plus maintenant, grâce à la Smartwatchla montre connectée. Zoom sur la nouvelle tendance high-tech...

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Actualités