la maison connectée Conseil pratique

Écran, souris, clavier... Comment nettoyer son ordinateur ?

  1. Vues 38142

    clavier320.jpgLe savez-vous ? Il y a sur votre ordinateur 400 fois plus de bactéries que sur la lunette des WC ? Écran, clavier et souris sont de véritables nids à microbes. Il faut donc régulièrement (une fois par semaine) les nettoyer. Suivez le guide pour rendre votre ordinateur sain !

     

    Nettoyer son clavier

    Entre les miettes (si vous mangez au-dessus de votre bureau), les ongles rongés, traces de café et la poussière, votre clavier est un repère de microbes. Première mission : utilisez une lingette anti-bactérienne sur les touches. Terminez par l'utilisation d'une bombe à air comprimé spécifique pour clavier. Vous nettoyez ainsi en profondeur votre clavier. Certaines bombes possèdent un tube à rallonge pour accéder aux recoins inaccessibles.

    Nettoyer son clavier avec une bombe à air


    À savoir : vous pouvez aussi utiliser un coton tige pour nettoyer les recoins de votre clavier.

     

    Nettoyer son écran d'ordinateur

    Comme pour les téléviseurs, votre écran informatique attire poussières et tâches. Non seulement les bactéries prolifèrent mais cela réduit aussi la lisibilité de votre écran. L'absence d'entretien peut donc provoquer une fatigue occulaire. La solution : utiliser une lingette nettoyante conçue pour les écrans informatiques. Attention, ce nettoyage s'éffectue toujours écran éteint et froid. Enfin, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre sec conçu pour les moniteurs informatiques pour un nettoyage quotidien.

    Nettoyer sa souris

    Dernière forteresse des bactéries. En contact quasi-constant avec votre main, la souris contient autant de microbes que votre clavier. Un nettoyage quotidien avec une lingette nettoyante anti-bactérienne est donc conseillée pour désinfecter votre souris. Vous pourrez ainsi surfer sur le Web sans aucune crainte des virus...

    À savoir : n'utilisez jamais de produits ménagers ou de chiffons rèches qui risquent d'endommager votre matériel informatique. Utilisez donc toujours des nettoyants spécifiquement conçus pour ce type d'appareil.

     

    Voir aussi :
    - Nettoyage informatique
    - Test du clavier étanche et lavable Logitech K310
    - Voir tous les articles de Geoffroy

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Comment exporter les SMS et le calendrier de son iPhone ?

      Comment exporter les SMS et le calendrier de son iPhone ?Les SMS stockés sur votre iPhone sont précieux à vos yeux ? Pour vous, l'iPhone est un vrai petit agenda personnel ? Suivez le guide pour sauvegarder ces données.

      Lire la suite…

    • Peut-on récupérer ses applis d'un téléphone à un autre ?

      Est-il possible de récupérer ses applis sur son nouveau mobile ?Vous avez investi dans un nouveau smartphone ? Vous voulez retrouver vos applis favorites sur votre nouveau joujou ? Est-ce possible ? La réponse.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique