la maison connectée Testé pour vous

Enceinte Bluetooth : test de la Klipsch KMC1

  1. Vues 3964

    Test de l'enceinte Bluetooth portable KMC 1 de KlipschLe fabricant d'enceintes Hi-Fi Klipsch a décidé de se lancer dans les enceintes Bluetooth. Objectif : retrouver ce qui fait le charme du son Klipsch dans une enceinte nomade. J'ai testé la Klipsch KMC 1 (pour Klispch Music Center). Verdict après quelques jours d'écoute...

     

     

    Design de l'enceinte nomade Klipsch KMC 1 blancheUne enceinte nomade et robuste

    La KMC 1 de Klipsch arbore un design très classieux avec son blanc crème et son noir profond. Elle a un look très moderne avec le logo de la marque sur la face avant et sur les côtés. Bon point pour ceux qui possèdent un salon coloré, elle est disponible dans différents coloris. Le haut de l'enceinte est doté d'un revêtement anti-dérapant très utile pour éviter de la faire tomber lorsqu'on l'a prend en main. A l'inverse de certaines enceintes nomades, la Klipsch est plutôt "haute". Elle conserve toutefois son aspect compact en n'étant pas trop large. Elle est donc idéale pour se déplacer de pièce en pièce, mais prend de la place dans un sac. Les matériaux donnent une impression de solidité. A l'arrière, on retrouve un port jack 3.5 mm, une prise pour le chargeur, un bouton ON/OFF et un port USB qui sert à recharger ses appareils.

     

    Appairage en NFC avec l'enceinte Klipsch KMC 1 rougeAppairage de l'enceinte Klipsch en NFC

    Cette enceinte utilise le Bluetooth pour diffuser la musique des appareils. Pour ma part, j'ai appairé mon Samsung Galaxy S3 en NFC. Il m'a suffit d'approcher le téléphone devant le logo NFC, et en quelques secondes, il a "réveillé" l'enceinte et s'y est connecté. Une sonorité (des accords de guitare) indique que l'enceinte est prête. J'ai ensuite lancé la musique depuis mon mobile.

    Un appairage classique est possible avec les commandes sensitives situées sur le dessus de l'enceinte. Je les ai trouvé peu sensibles et j'ai parfois dû m'y reprendre plusieurs fois pour déclencher le mode "appairage" ou augmenter le volume. Je m'en suis donc très peu servi.

     

    Qualité sonore de la Klipsch KMC 1Écouter la musique de son mobile sans fil

    Côté son, la Klipsch KMC 1 diffuse une qualité sonore très bonne. La profondeur des morceaux est très bien retranscrite. Les basses et aigus sont bien équilibrés et restent audibles à haut volume grâce au Bluetooth APT-X (meilleure qualité audio que le Bluetooth classique). J'ai apprécié de redécouvrir des titres joués à la guitare qui bénéficient d'un traitement optimal avec cette enceinte. Autre bon point, je n'ai pas eu besoin de monter le son à fond pour profiter de ma musique. Elle a réussi à sonoriser une pièce de 30m² (salon) à volume moyen. J'ai aussi pu écouter ma musique en cuisinant (avec tout le bruit que cela peut générer), qu'elles soient stockées sur le mobile ou en streaming depuis Spotify.

     

    Une mini barre de son pour TV

    Impressionné par la qualité audio de l'enceinte sur mon téléphone, je l'ai aussi essayée en tant que barre de son pour mon TV. Branchée en jack 3.5 mm, elle a amélioré le son de mon TV (attention, elle ne diffuse pas un son surround) : des basses plus profondes, des dialogues plus clairs... Un vrai régal  !

     

    Enceinte Klipsch Music Center (KMC) 1 noireA qui recommander l'enceinte Bluetooth Klipsch KMC 1 ?

    Avec sa très bonne qualité audio, je la recommande à ceux qui recherchent une enceinte polyvalente et (nomade à la maison), que se soit pour écouter de la musique ou bénéficier d'un son plus profond pour leurs films.

     

    Les -
    - Assez lourde
    - Commandes tactiles peu sensibles

    Les +
    - Très bonne qualité sonore
    - Appairage aisé
    - Bonne autonomie
    - Design moderne et coloré

     

    Voir aussi :
    - Toutes les enceintes nomades Klipsch
    - Le test de l'enceinte ultra nomade : la Klipsch GIG
    - Le test de l'enceinte pour la maison : la Klipsch KMC3
    - Tous les articles de Geoffroy

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Casque Bose SoundTrue : un test et de la couleur

      Casque Bose SoundTrue mentheMarque renommée au rayon audio, Bose a fait de son casque SoundTrue l'un de ses modèles emblématiques. Déjà présent depuis plusieurs années, il a évolué à travers plusieurs versions. Pour cette nouvelle édition, la grande nouveauté (visible), est l'arrivée de la couleur ! J'en ai profité pour l'adopter pendant quelques semaines...

      Lire la suite…

    • Home cinéma sans fil Philips Fidelio E5 : le test

      Test des enceintes Home Cinéma Fidelio E5 de PhilipsVous voulez retrouver l'ambiance du cinéma dans votre salon sans casser la déco avec les câbles ? Le pack d'enceintes Home cinéma Fidelio E5 de Philips intègre des enceintes arrière sans fil pour profiter d'un son surround en toute simplicité. Pierre Damien* l'a installé chez lui pendant quelques jours. Témoignage.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous