la maison connectée Actualités

PlayStation 4 : ce qu'il faut savoir !

  1. Vues 9549

    La Nouvelle manette de la PS4La nouvelle génération de console pointe le bout de son nez ! Le premier à dégainer est Sony avec sa future console de Salon : la PlayStation 4 (PS4). Suivez le guide...





    Une console qui se cache encore

    Eh oui, point de console à montrer mais beaucoup d'informations à donner ! Mercredi, à New York, Sony a dévoilé se qui se cachera sous le capôt de la future PS4. Au menu : un processeur à 8 coeurs, épaulé par 8 Go de mémoire vive et d'une solution graphique ultra-puissante de chez AMD (fabricant des cartes graphiques Radeon). De quoi en mettre plein les yeux !


    Manette PS4 DualShock 4La DualShock 4 dévoilée

    Si le design de la console n'est pas encore arrêté, celui de la manette de la PlayStation 4 a lui été présenté. Reprenant la forme des aînées, cette nouvelle manette arbore un pavé tactile en son centre pour de nouvelles expériences de jeu, d'un bouton "Partager" pour capturer automatiquement une image ou une vidéo à partager avec ses amis et une zone lumineuse à l'arrière qui servira de détecteur de mouvements. Un nouveau dessin des gachettes arrières et des sticks analogiques est aussi de la partie.

     

    Le PlayStation Cloud

    Sony a aussi dévoilé sa solution de Cloud. Après le rachat de la société Gaikai (spécialisée dans le Cloud Gaming, jeux en streaming) par Sony, les joueurs étaient impatients de voir quel résultat allait sortir de cette alliance. Ce service de Cloud Gaming permettra par exemple de jouer à ses jeux PS1, PS2, et PS3 en streaming mais aussi de regarder des vidéo en streaming de parties de jeu vidéo. Autre annonce, la PS Vita servira de second écran à la PS4.

     

    Jeux PS4Watch Dogs, DriveClub, Destiny... Du beau monde de prévu

    Après avoir annoncé leur nouvelle console, Sony avait invité de nombreux éditeurs et développeurs de jeux pour montrer les premiers jeux PS4. Ubisoft a une nouvelle fois bluffé tout le monde avec une démo de son prochain Watch Dogs, d'un réalisme saisissant. Le jeu de course DriveClub, le prochain jeu des créateurs de Halo (Bungie), Destiny, le FPS KillZone Shadow Fall, le nouveau jeu de CapCom Deep Down, ont aussi été de la partie avec des démos techniques qui ont blufflé les joueurs.

    Pas de console définitive donc, mais Sony a prévu de continuer à distiller les informations concernant sa future PS4 d'ici sa sortie en fin d'année. A suivre donc...

     

    Voir aussi :
    - Précommandez la PlayStation 4
    Tout l'univers Gaming
    - Tous les articles de Geoffroy

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • SmartWatch : la montre Bluetooth pour votre smartphone

      Montre connectée LG G Watch avec Android WearContrôler son smartphone avec sa montre, de la science-fiction ? Plus maintenant, grâce à la Smartwatchla montre connectée. Zoom sur la nouvelle tendance high-tech...

      Lire la suite…

    • Mother Sen.se : et tous vos appareils deviennent connectés !

      Mother Sen.se et ses Motion CookiesVous êtes du genre à oublier de prendre vos médicaments ? Arroser vos plantes arrive souvent trop tard ? Vous tombez régulièrement en panne de café ? Le petit dernier s'est-il bien brossé les dents ? Pas facile de penser à tout aujourd'hui ;-) Et si vous retrouviez une maman qui pense à tout ? Sous ces airs de poupée russe, Mother Sen.se va vous simplifier la vie grâce à l'Internet des objets. Explications.

       

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Actualités