la maison connectée Actualités

Samsung Galaxy S4 : ce qu'il faut savoir !

  1. Vues 69221

    Annonce Samsung Galaxy S4 noir/blancLe successeur du Samsung Galaxy S3 a été dévoilé il y a peu à New York. Écran plus grand, nouvelles fonctions... Que va-t-il proposer de plus ? Suivez le guide pour découvrir tout ce qu'il faut savoir.





    Design Samsung Galaxy S4Samsung Galaxy S4 : design identique, écran plus grand

    Si le design est sensiblement le même, à part un contour en alu, l'écran du Samsung Galaxy S IV est plus grand que son aîné (la diagonale de l'écran passe de 4.8 pouces à 5 pouces). De quoi avoir un très bon confort de lecture.

     

    Contrôler son smartphone avec les yeux

    On connaissait la mise en veille du smartphone avec les yeux (SmartStay sur le Samsung Galaxy SIII), avec le Galaxy S4 vous allez pouvoir "contrôler" votre téléphone avec vos yeux. Par exemple, si vous regardez une vidéo et que vous relevez la tête pour répondre à une personne, la vidéo se stoppe (SmartPause). Elle reprend instantanément dès que vos yeux fixent à nouveau le téléphone. Vous allez aussi pouvoir faire défiler une page Web en fixant l'écran avec vos yeux et en inclinant le téléphone.

     

    Utiliser le Samsung Galaxy S IV avec ses mains... sans toucher l'écran

    Faire défiler les photos, une page web, changer de musique... Sur le Galaxy S4, vous n'aurez plus besoin de toucher l'écran pour réaliser ces actions. Il vous suffira simplement de passer votre main devant l'écran et le tour est joué ! Un vrai plongeon dans la science-fiction à la Minority Report... 


    Utiliser son smartphone avec des gants

    Autre nouveauté destinée aux utilisateurs de smartphone avec des gants, l'écran est compatible avec les moufles et autres gants en laine, cuir ou soie. Pas de grands bouleversements dans la forme donc, mais Samsung se rattrape sur le fond avec un smartphone débordant de nouvelles fonctionnalités. 

     

    Coach sportif S Health Galaxy S4Samsung Galaxy S IV : coach sportif complet

    Adepte de la course à pied ? Vous faites attention à votre ligne ? Et si votre coach sportif était dans votre smartphone ? Suivi des pas, nombre de calories brûlées... Avec ses nombreux capteurs (température, podomètre...) et la nouvelle application intégrée S Health, le Samsung Galaxy S 4 vous offrira un suivi personnalisé complet. Il pourra même vous aider à suivre votre poids ou à analyser votre sommeil grâce à toute une série d'accessoires dédiés: balance Wi-Fi, cardiofréquencemètre, bracelet podomètre...

     

    Un appareil photo intelligent

    Une personne viens de gâcher votre photo en passant dans le cadre ? L'appareil photo du Samsung Galaxy S4 peut détecter les objets en mouvements sur une photo et vous donner la possibilté de les supprimer ensuite.

     

    Un téléphone qui se transforme en télécommande universelle

    Marre de toutes vos télécommandes qui trainent sur votre table ? Grâce à son capteur infrarouge, le Samsung Galaxy S4 se transforme en télécommande universelle pour votre TV, lecteur Blu-ray... Un vrai couteau suisse !

     

    Côté geek : zoom sur ce qui se cache à l'intérieur

    Complet au niveau des fonctionnalités, le Galaxy S4 l'est aussi au niveau des composants. Il est doté d'un processeur Qualcomm 4 coeurs à 1,9 Ghz, une puce 4G, de la NFC, 2 Go de mémoire RAM... De quoi faire tourner sans ralentissement les nombreuses applications et la dernière version d'Android : 4.2.2 Jelly Bean dont il est équipé. Dernière nouveauté pour le fleuron de la marque coréenne : le chargement sans fil grâce à un chargeur par induction.


    Et vous, que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités du Samsung Galaxy S4 ?

     

    Voir aussi :
    - Commandez le Samsung Galaxy S4 Noir
    Commandez le Samsung Galaxy S4 Blanc
    - Le Samsung Galaxy S3

    - Tous les Smartphone Android

     

    Nos conseils :
    - Quel smartphone choisir ?
    - Tous les articles de Geoffroy 

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • @ John Marks 73, les prix sont sur notre site. Il s'agit en effet d'un téléphone haut de gamme, d'où le prix !

      par Le Confianciologue

    • J'aime bien,mais à mon avis vu ses fonctions trèèès avancées il va couter un peu cher...

      par John Marks 73

    • Bonjour Ynreval,
      On pourrait le penser avec le côté très "science-fiction" de certaines fonctions comme le contrôle avec les yeux ;-). Mais non, toutes les fonctionnalités ont bien été présentées lors du show de Samsung à New York. Pour ma part, j'attends beaucoup de la fonction "contrôle sans les mains". Et vous ?
      Encore merci pour ce petit clin d'oeil !

      par Geoffroy

    • Cela ressemble à un poisson d'Avril! Non?

      par Ynreval

    Autres articles à découvrir :

    • Caméra IP Samsung : gardez un oeil sur votre maison avec votre smartphone

      Caméra de vidéosurveillance de SamsungLes vacances arrivent et vous n'avez trouvé personne pour surveiller votre maison pendant votre absence. Et si vous pouviez avoir toujours un oeil sur votre maison depuis votre téléphone ? C'est ce que propose la nouvelle caméra de vidéosurveillance de Samsung. Zoom.

      Lire la suite…

    • LG G Watch : la première montre connectée Android Wear

      LG G Watch sous Android WearOn connaissait Android pour les smartphones, désormais il faudra compter aussi sur la version pour les montres connectées : Android Wear ("porter" en anglais). Et la première arrive bientôt. Son nom : LG G Watch. Zoom.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Actualités