la maison connectée Décryptage

Tablette ou PC, comment choisir ?

  1. Vues 8403

     Il y en a qui se demandent encore à quoi peut bien servir une tablette. Laissez-moi vous expliquer ce qui a changé avec les tablettes tactiles.

    Amélioration des performances, augmentation de la taille des écrans... le bon vieux "PC" a bien évolué. Mais qu'il soit portable ou fixe, son apparence générale n'a pas vraiment changé : un clavier, une souris... et un écran de taille variable.
    Avec la tablette, tout a changé : tactile, elle s'utilise du bout des doigts, réalisant ainsi les rêves des amateurs de science-fiction. On peut jouer ou s'amuser sans utiliser aucun périphérique. De l'ordinateur, elle n'a gardé que l'écran, qui devient une fenêtre sur l'information, Internet et les divertissements.

    Mais... pourquoi faire ?

    C'est la question qui taraude les sceptiques : pourquoi acheter une tablette quand on a déjà un PC ? Les réponses sont multiples mais voici quelques bonnes raisons de craquer :
    Une tablette...
    > n'a besoin que de quelques secondes pour démarrer et accéder à Internet
    > qui passe de main en main est beaucoup plus conviviale qu'un PC pour partager ses photos ou films
    > permet de consulter ses mails bien installé dans son canapé
    > permet de télécharger gratuitement des centaines de jeux
    > est idéale pour consulter Internet comme un magazine
    > ne nécessite quasiment aucun apprentissage : tout se fait du bout des doigts, avec des gestes d'une simplicité enfantine.


    Mes conseils pour choisir la tablette idéale


    Vous pensez que la tablette, c’est réservé aux geeks comme moi ? Détrompez-vous, les débutants en informatique plébiscitent aussi la tablette pour sa simplicité. Les jours du PC sont-ils comptés ? Je n’en suis pas si sûr : les ordinateurs récents s'inspirent des tablettes en proposant parfois un écran tactile ou une navigation plus intuitive. De leur côté les tablettes se rapprochent parfois des PC, certains modèles intégrant un clavier amovible : idéal pour saisir des textes à une vitesse élevée.

    Voir tout le choix de tablettes tactiles

    - Voir tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour, Vous avez raison pour une utilisation limitée d'internet. Mais dès que l'on veut en faire un usage plus approfondi, ou jouer en ligne, rien ne vaut le bon vieux P.C ! Moins fragile, plus convivial, plus confortable, dès que l'on veut rester sur l'ordinateur un certain temps, c'est quand même le mieux ...

      par maguyfanfan

    Autres articles à découvrir :

    • Mise à jour Mac OS X Mavericks : les nouveautés !

      Mise à jour Mac OS X MavericksAprès iOS 7, Apple a présenté la nouvelle version de son système pour Mac : Mac OS 10.9 Mavericks. Quelles sont les nouveautés ? Comment mettre à jour son Mac ? Suivez le guide !

      Lire la suite…

    • Le cloud, c'est quoi ?

      Cloud : ce qu'il faut savoirOn en parle de plus en plus, le "cloud", s'invite partout : tablettes tactiles, smartphones, ordinateurs... Mais qu'est-ce que c'est ? Petit tour dans le nuage pour trouver la réponse.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Décryptage