la maison connectée Testé pour vous

Test : Jeux PS Vita

  1. Vues 687

    testimgdossierjeuvita2.jpgPour ce test, nous avons eu entre les mains 4 jeux du line-up de la PS Vita : Uncharted Golden Abyss, WipEout 2048, ModNations Road Trip et enfin Little Deviants. Voici nos impressions !

     



    Uncharted : Golden Abyss
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est LE jeu qui montre de quoi est capable la PS Vita. Premièrement, le jeu dispose d'un scénario en béton. On retrouve le célèbre Nathan Drake (Uncharted 1, 2 & 3 sur PS3) plongé dans une jungle à la poursuite d'un trésor perdu. Assez classique, l'intrigue se révèle intense et immersive. Le jeu propose différentes phases qui s'enchaînent à merveille : énigmes, combats, exploration/plateforme. Deuxième point, le titre offre un gameplay aux petits oignons rarement vu dans un jeu. Les contrôles (tactiles et classiques) sont complémentaires. Besoin d'attraper cette poutre ? Une simple action du doigt et Nathan Drake s'y arrime. Pour viser et tirer, utilisez les gâchettes L et R. Escalader les montagnes ? À vous de choisir : écran tactile façon "naturelle" ou old-school avec les joysticks. Mais l'on peut tout aussi bien inverser les contrôles. Une maîtrise complète du gameplay ! Et dernier point, le titre de Sony offre des graphismes de toute beauté à faire pâlir les consoles de salon. Physique de l'eau, reflets du soleil, jungle vivante, feu plus vrai que nature... On reste souvent ébahi devant la prouesse technique réalisée par Sony. Le "must have" de la Vita !

    WipEout 2048
    Comme pour Uncharted : Golden Abyss, Sony a prévu du lourd avec ce nouveau WipEout. Ce jeu de F1 du futur en met plein les mirettes. C'est beau et ultra-rapide ! La fluidité est impressionnante. On plonge littéralement dans la course prêt à en découdre avec nos 7 adversaires. Pour remporter la victoire, le joueur dispose de nombreuses armes : roquettes, plasma, canon... (eh oui, tous les moyens sont bons pour gagner). Au niveau contenu, la carrière s'étale sur 3 saisons avec des épreuves variées que les fans de la série connaissent : zone, course, sprint, contre-la-montre et "combat". Dans cette nouvelle épreuve, le joueur doit marquer un certain nombre de point pour gagner. Comment ? En rendant la vie de ses adversaires infernale avec toutes les armes offensives et défensives à sa disposition. Une épreuve jouissive où l'on retrouve le plaisir de "shooter" d'un "FPS" (First Person Shooter : jeu de tir à la première personne). Le joueur qui aura terminé les saisons, pourra continuer de s'amuser avec les nombreuses courses annexes. La bande son est, elle aussi, impeccable avec ces mélodies électroniques qui rythment les courses effrenées de ce WipEout. C'est l'autre jeu indispensable pour tous les possesseurs de Vita !

    ModNations Racers : RoadTrip
    Le Mario Kart like de Sony, ModNations Racers, s'offre lui aussi un passage sur la PS Vita. À mi-chemin entre Littel Big Planet (pour ses possibilité de personnalisation et de création de circuit) et Mario Kart pour ses courses effrénées, ModNations Racers sur PS3 avait séduit par son humour et son challenge. La version PS Vita est du même acabit. On retrouve les grands prix, le système de bonus évolutifs en course, le challenge corsé, la personnalisation (très avancée) de son pilote et de son kart, et pour finir la création des circuits. Si le jeu montre parfois quelques ralentissements et ne dispose pas de scénario (comme sur PS3), cet épisode reste un jeu de course fun et jouissif. On aurait tort de s'en priver !

    Little Deviants
    La Wii avait eu Wii Sports, la Vita aura Little Deviants. En effet, toutes les fonctionnalités de la console sont abordées au travers de la trentaine de mini-jeux du titre. Sympathique à jouer la première fois pour connaître les possibilités de la console, le soft n'accrochera par la suite que les fanatiques du "high score". Malgré tout, le titre est un très bon moyen pour initier sa famille à la Vita de façon ludique et amusante. Surtout avec les attachants petits personnages du jeu !

    testimgdossierjeuvita.jpg

    En savoir plus

    Test de la PS Vita de Sony

    Voir tous les articles de Geoffroy

     

    Voir aussi

    La PS Vita

    Les jeux PS Vita

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • RoadEyes : la caméra embarquée pour votre voiture

      Test de la caméra embarquée RoadEyes RecProPetite, noire et branchée à l'allume-cigare de votre auto, la caméra embarquée RoadEyes intrigue. Comment fonctionne-t-elle ? A quoi peut-elle servir ? Jean-Pierre et moi-même avons eu l'occasion de pendre en main une des dashcams RoadEyes. Décryptage.

      Lire la suite…

    • Logitech Ultrathin : des claviers fins pour tablette

      Un clavier pour tabletteAvez-vous déjà essayé d’écrire vite et bien avec le clavier tactile de votre tablette ? Pas toujours facile ! Logitech a décliné toute une gamme de claviers pour iPad et Android : les Ultrathin Keyboard. Ils servent en même temps d’étui et de protection… Des deux-en-un que nous avons pris en main.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous