la maison connectée Testé pour vous

Test : la Google TV de Sony

  1. Vues 40805

    Boitier Google TV et sa télécommande avec clavier et pavé tactileGoogle a choisi Sony pour lancer la Google TV en France avec le lecteur Internet Sony NSZGS7 Google TV. Un produit totalement nouveau pour de nouveaux usages. Révolutionnaire ? Que peut-on faire avec ? Laëtitia l'a testé pendant quelques jours. Elle nous raconte son expérience Google TV !

     


    Un boîtier Google ultra-compact

    "La première chose qui m'a surpris c'est que le boîtier est tout petit ! Le design est plutôt réussi. Il fait penser à un décodeur TNT , en plus chic :-). J'ai aussi apprécié le design de la télécommande. Elle est pratique avec son clavier complet. L'installation est très simple. Je l'ai branché sur le secteur et connecté à mon TV via un câble HDMI.


    Telecommande Google TV Sony avec pavé tactile et clavierGoogle TV : connecter sa TV à Internet

    Dès l'allumage et une fois connecté à Internet, c'est assez simple de naviguer. J'ai eu l'impression d'utiliser une tablette Android, j'ai retrouvé les petite vignettes d'application. On peut télécharger de nouvelles applications via le magasin d'applis Google Play. Les principales sont là : youtube, facebook... (des mises à jour vont apporter de nouvelles applications et de nouvelles fonctions). Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de télécharger d'autres applications.

    La télécommande permet une très bonne navigation dans les menus. J'ai trouvé que les touches étaient bien accessibles. Le clavier a été très pratique lorsque j'ai surfé sur Internet. Bémol : le boîtier a besoin d'un tuner TV externe pour recevoir les chaînes de TV. Pour ma part, je l'ai relié à ma Box TV Internet.



    Boitier Google TV

    Youtube, Facebook et Internet sur mon écran plat

    Avec la Google TV, j'ai pu regarder des vidéos Youtube. Les vidéos étaient d'assez bonne qualité. L'autre point fort a été de pouvoir surfer sur Internet. J'ai pu visiter mes sites favoris. La navigation a été fluide et rapide. Très pratique, la fonction zoom m'a permis d'adapter l'affichage pour une meilleure lecture. C'est comme si j'étais sur un ordinateur avec un écran géant. Dernier point que j'ai apprécié, la possibilité d'aller sur Facebook. J'ai pu regarder les derniers statuts et photos de mes amis très facilement. Par contre, le boîtier demande un peu de temps avant d'être maîtrisé car aucun didacticiel n'est prévu pour guider l'utilisateur.

     


    Verdict sur la Google TV

    Au final, le boîtier a bien rempli son rôle : connecter ma TV à Internet. Ce n'est pas un boîtier pour regarder la TV, c'est avant tout un appareil pour surfer sur Internet, aller sur Facebook, regarder les vidéos Youtube. La Google TV est assez agréable à utiliser. Je le recommanderai principalement pour les aficionados d'Android et plutôt pour les geek ;-)."

     

    Les -
    - Demande un peu d'adaptation
    - Pas encore toutes les applications du Google Play
    - Pas de TV si le boîtier n'est pas relié à tuner TV externe
    - Quelques coupures en Wi-Fi

    Les +
    - Format compact
    - Accès à Internet sur son TV
    - Télécommande pratique
    - Installation rapide

     

     Voir aussi :
    - La Google TV de Sony

    -

     



    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test : la barre de son TV Sound de Philips

      Barre de son Philips HTL4110 dans un salonAméliorer le son de la télévision sans pour autant encombrer le salon... C'est la promesse de la nouvelle barre de son Philips HTL 4110. Pierre Damien* l'a embarquée pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    • Test : une TV connectée Sony W8

      TV Sony W8 Smart 3DLorsqu'on sort cet écran de 50 pouces de son carton, on remarque tout de suite son design élégant. Et la TV KDL50W829 de Sony a de beaux atouts avec elle : les technologies d'image Sony, la Smart TV et ses meilleures fonctions... Je l’ai eu entre les mains quelques semaines : quelques émissions plus tard et après exploration de ses applications connectées, tour d’horizon.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous