la maison connectée Testé pour vous

Test : la tablette éducative LeapPad

  1. Vues 2847

    leappad180.jpgNordine a embarqué la tablette éducative LeapPad le temps d'un week-end pour la faire tester à son fils Yacine, de 4 ans. Il nous raconte...






    Prise en main

    "Son design est sympa. Elle est jolie, tient bien en main, et plutôt solide et légère. Je la trouve vraiment adaptée pour un enfant de 4 ans. Sa prise en main est facile. Un bouton « on/off » est situé en haut à gauche. La navigation au doigt ou au stylet est intuitive et elle est parfaitement adaptée à de petites mains. L'ecran tactile répond bien. Yacine a compris rapidement comment naviguer, et a découvert les fonctions sans besoin d'aide.

    Stylet ou doigt ?

    C'était plus simple pour mon fils d'utiliser les doigts grâce à l'écran tactile. Le stylet s’attache avec une ficelle (pour ne pas le perdre), une encoche est prévue pour le ranger. Je trouve ça très pratique.


    Jeux et activités

    applileappad230.jpgLe gros avantage c'est que cette tablette est évolutive. On renseigne dans les paramètres le niveau scolaire de l'enfant, et la tablette adapte la difficulté de jeux. Yacine a ainsi testé les applications pour apprendre à dessiner, et à jouer avec les lettres. Il a même créé son histoire en ajoutant des photos qu'on avait prises avec la tablette.


    Appareil photo et caméra

    La qualité de l'appareil photo est plutôt moyenne. En plein jour ça va, mais le soir il faut beaucoup de lumière dans la pièce, sinon la photo est floue. Ce qui est sympa c'est que la tablette propose un labo photo permettant de retoucher et de dessiner sur les photos. Une autre application permet de stocker ses créations.

     

    Conclusion

    C'est une tablette très intéressante de par son ergonomie et ses jeux ludiques. Yacine l'a adopté assez facilement et a maîtrisé son fonctionnement assez rapidement. Je la recommanderais volontiers aux parents qui veulent un complément aux jeux et jouets classiques. J'ai apprécié de pouvoir personnaliser la tablette avec le nom, l'âge et la photo de mon fils. On peut créer quatre profils différents, une fonctionnalité très appréciable surtout si on a une grande fratrie à la maison. Chacun son accès personnalisé, ses jeux et créations !"

    leapPad2-450.jpg

     

     Les moins :

    > Sa consommation d’énergie : les piles ont été rapidement vides (mon conseil est d'acheter des piles rechargeables ou le chargeur secteur)

     

    > Les 14 jeux fournis au départ concernent différentes tranches d'âge, donc ils ne sont pas tous disponibles selon l'âge que vous avez renseigné dans les paramètres.

     

    > Achat de cartes de téléchargements à prévoir pour pouvoir télécharger d'autres applications.

     

    Les plus :

    > Possibilité de créer plusieurs profils personnalisés

    > La sécurité : la LeapPad n’a pas d’accès Internet, pas de risque de connexion ou d'achats non souhaités.

     

    Voir aussi :

    > Tablette LeapPad

    > Jeux pour la tablette

    > Toutes les tablettes enfants

    > Chargeur secteur

    > Coques de protection

     

    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • RoadEyes : la caméra embarquée pour votre voiture

      Test de la caméra embarquée RoadEyes RecProPetite, noire et branchée à l'allume-cigare de votre auto, la caméra embarquée RoadEyes intrigue. Comment fonctionne-t-elle ? A quoi peut-elle servir ? Jean-Pierre et moi-même avons eu l'occasion de pendre en main une des dashcams RoadEyes. Décryptage.

      Lire la suite…

    • Logitech Ultrathin : des claviers fins pour tablette

      Un clavier pour tabletteAvez-vous déjà essayé d’écrire vite et bien avec le clavier tactile de votre tablette ? Pas toujours facile ! Logitech a décliné toute une gamme de claviers pour iPad et Android : les Ultrathin Keyboard. Ils servent en même temps d’étui et de protection… Des deux-en-un que nous avons pris en main.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous