la maison connectée Testé pour vous

Test : le casque anti-bruit de Bose

  1. Vues 19400

    Écouter de la musique sans être dérangé par les bruits extérieurs, voici la promesse du casque anti-bruit "QuietComfort" QC15 de Bose. Transport en commun, open space, il est passé entre les "oreilles" de la rédaction pour un test complet. Verdict !


    Confort d'écoute : un sans-faute !

    L'occasion de le tester en conditions réelles s'est rapidement présentée. Quelques jours plus tard, j'étais assis dans mon train le matin, avec à côté de moi deux mamies qui papotaient tricot, une personne au téléphone et deux hommes d'affaire en pleine discussion. Difficile de rester concentré sur son livre dans cette situation. 


    Une fois le casque mis sur les oreilles et allumé via le bouton situé sur l'écouteur droit, la fonction "réduction de bruit active" m'a isolé quasi-totalement de mon environnement ! Les conversations sont devenues lointaines (un peu comme avec des boules Quies), je n'entendais plus le bruit du train...


     

    Sitôt le casque enlevé, j'ai retrouvé le "brouahaha" traditionnel du train. L'effet m'a impressionnéDans la rue, le constat a été le même. J'ai dit adieu au bruit oppressant de la ville et de la circulation. Enfin, au sein de notre petit open space, j'ai pu tranquillement travailler sans être dérangé par les échanges entre mes collègues :-)


    Petite anecdocte : dans le tram qui m'amène à mon travail, une personne s'est escrimé à m'interpeler à seulement quelques mètres de moi pour un renseignement sur la ligne. Elle a eu la bonne idée de bouger pour que je puisse lui répondre sinon je ne l'aurais pas vue. L'isolation acoustique du casque est tellement efficace qu'il faut donc rester visuellement vigilant lorsque l'on est dans la rue car on est réellement coupé du monde.


    Qualité sonore : le SON Bose

    Le casque offre un son de haute qualité. Tout y est : basses profondes, aigus justes, sonorité nette, très bonne spatialisation des instruments... Infaillible sur les MP3, il devient intransigeant avec les morceaux en qualité CD sur une chaîne Hi-Fi




    Utilisation et design

    Malgré un design un peu classique qui ne m'a pas emballé, le casque est léger et très confortable à porter.


    La pochette et la possibilité de le mettre à plat se sont révélés des atouts très pratiques lorsque je l'ai rangé dans mon sac. J'ai eu aussi l'occasion de tester le kit main libre disponible sur le casque. L'isolation phonique quasi-totale m'a permis d'entendre très clairement mon interlocuteur et ce, même dans un milieu bruyant.


     

     

    Verdict

    Le casque QuietComfort de Bose tient ses promesses. Il offre une réelle isolation phonique même au milieu d'un environnement bruyant et un son de qualité pour les mélomanes.


    Les -
    - Le design banal
    - Nécessite de rester vigilant

    Les +
    - Isolation phonique très performante
    - Le son de très bonne qualité
    - Rangement ergonomique 
    - Confortable


     

    Voir aussi :

    > Voir les casques Bose Quiet Comfort

    > Voir la version "sans-fil" : le casque Bose Quiet Comfort QC3

    -

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • L'enceinte Sonos Play 3

      Test Enceinte Sonos Play 3 Il est loin le temps des CD et de la sacro-sainte chaîne Hi-Fi ! Désormais on recherche  plutôt des appareils capables de lire des MP3, via un iPod, une clé USB ou à distance sur un PC. Le système Sono Play 3  fait la promesse de répondre à ce besoin : j'ai eu la chance de le tester pendant une semaine. Alors convaincu ?


      Lire la suite…

    • 4 avis sur le casque Beats Solo 2

      Casque Beats Solo 2Après le Solo première génération, best-seller de la marque, Beats by Dre revient avec le Solo 2. Design repensé, acoustique améliorée, Beats nous fait de belles promesses. Qu’en ont pensé nos quatre testeurs ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous