la maison connectée Testé pour vous

Test : le dictaphone DVT-3500 de Philips

  1. Vues 4484

    Test dictaphone DVT-3500 de PhilipsEnvie d'un dictaphone facile à utiliser  ? Le dictaphone numérique DVT-3500 de Philips propose un réglage automatique pour une qualité audio optimale de vos enregistrements. Je l'ai essayé pour réaliser des interviews. Verdict !

     

     


     


    Design moderne et pro

    Prise en main du dictaphone DVT-3500 de Philips

    Le dictaphone DVT-3500 arbore un look "pro" tout en gardant un poids plume. Je l'ai trouvé très pratique a emmener lors des mes interviews grâce à sa taille compacte.


    J'ai apprécié les touches de chrome sur la face avant et sur les deux micros qui lui donnent un aspect "industriel".


    L'écran est lumineux et affiche clairement les informations importantes : temps d'enregistrement restant, qualité audio... Fourni avec des piles rechargeables, il se charge via son câble micro-USB.

     

     

     

     

    Utilisation du dictaphone numérique

    Design du dictaphone numérique dvt 3500 de philips

    Je l'ai principalement utilisé pour des interviews en face-à-face. Après l'avoir allumé grâce à la glissière sur le côté, il m'a simplement suffit d'appuyer sur le bouton "enregistrer" sur la face avant pour lancer l'enregistrement.


    L'appareil se calibre automatiquement sur la voix principale et l'ambiance sonore environnante J'ai vraiment apprécié cette fonction. J'ai pu réaliser des enregistrements à la volée, sans me préoccuper de la qualité ou de chercher le réglage qui conviendrait à telle ou telle situtation. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de "régler" manuellement la qualité audio souhaitée.

     

    Autre fonction interéssante : le déclenchement à la voix. Très astucieuse, elle m'a permis d'éviter des blancs dans les enregistrements en mettant automatiquement l'appareil en pause.

     

    Qualité audio des enregistrements

    Si j'étais plutôt sceptique au début sur la qualité des réglages sonores, mes craintes ont vite été balayées ! La qualité audio est au rendez-vous. Le son est net et parfaitement audible, et ce quel que soit l'environnement et l'emplacement de mon interlocuteur. Pour écouter mes enregistrements, il m'a simplement suffit de le brancher en USB sur mon ordinateur. J'ai ensuite pu écouter mes enregistrements au format MP3, comme si ils étaient stockés sur une clé USB classique.

     

    Autonomie

    Sur cinq interviews (entre 20 à 45 mins chacunes), je n'ai pas eu à le recharger le dictaphone Philips. Il dispose aussi d'un slot pour Micro SD, très pratique pour augmenter la capacité de la mémoire interne de 2 Go.

     

    Verdict sur le dictaphone numérique DVT-3500 de Philips

    Très pratique, la fonction de calibrage automatique de l'enregistrement s'est révélée indispensable. Il est donc à recommander à tous ceux qui désirent un dictaphone numérique avec une très grande simplicité d'usage.

     

    Les moins
    - Fonctionne à piles

    Les plus
    - Simple à utiliser
    - Calibrage automatique
    - Très bonne qualité d'enregistrement
    - Léger et compact

     

    Voir aussi :
    - Le dictaphone numérique DVT-3500 de Philips
    - Voir tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour Michèle,
      Après avoir testé deux modèles Philips (DVT 1000 et DVT 3500) et demandé conseil à notre équipe en interne, je vous confirme qu'un dictaphone Philips correspond le plus à vos besoins.

      Le DVT 1000 et le DVT 3500 (modèle testé) de Philips sont très facile à utiliser : un seul bouton pour enregistrer et les menus de réglages sont très clairs. De plus, ils n'ont pas besoin de logiciel pour récupérer les fichiers audio sur le PC.

      Ils disposent aussi d'un mode "reconnaissance vocale", particulièrement adapté aux logiciels comme Naturally Speaking. En espérant que ces informations vous aideront dans votre choix.

      Bonne journée !

      Si vous souhaitez davantage de renseignements sur notre gamme de dictaphone, je vous invite à contacter nos conseillers au téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 18h au 0821 082 082 (0,12€/min).

      par Geoffroy

    • bonjour
      je recherche un dictaphone numérique, afin de retranscrire en texte sur mon ordinateur (j'ai le logiciel Naturally Speaking prémium 11.0), les conversations ou dictées de mon dictaphone.
      L'éditeur du logiciel recommande :
      Philips DVT 1000/1500
      Sony Corporation ICD-MX20
      Sony Corporation ICD-SX733
      Philips DVT 5000/5500
      Sony Corporation SX712/SX713/SX813
      Philips DVT 3000/3100/3500

      je recherche le dictaphone qui sera le plus intuitif et le plus facile pour la retranscription écrite.
      pouvez-vous me conseiller ?
      Michèle

      par Michèle Danguy

    Autres articles à découvrir :

    • Casque Beats : test du New Studio Wireless

      Le Beats New Studio WirelessDéjà adepte des casques Beats, Matthieu* a essayé pendant quelques jours la version sans fil du New Beats Studio. A-t-il retrouvé le son qu’il aime ? Qu’a-t-il pensé du sans-fil ? Il nous raconte.

      Lire la suite…

    • Test JBL Charge : l’enceinte-chargeur à emmener partout

      Prise en main de l'enceinte Charge JBLTrès en vogue, les petites enceintes Bluetooth permettent d’écouter toute la musique de son smartphone partout. L’enceinte Charge de JBL promet un son généreux, une longue autonomie, et une fonction de recharge de vos appareils grâce à son port USB. Promesses tenues ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous