la maison connectée Conseil pratique

Transférer les photos du PC vers l'iPad

  1. Vues 129335

    Votre iPad ne vous quitte jamais et vous aimeriez y stocker toutes vos photos, pour les regarder ou les montrer facilement à vos amis ? Suivez le guide pour mettre les photos de votre ordinateur sur votre iPad.




    Synchroniser ses photos avec iTunes

    Téléchargez et installez sur votre ordinateur, si ce n’est déjà fait, le logiciel gratuit iTunes qui permet de synchroniser les données (musique, photo, etc.) entre votre PC et votre iPad.


    Une fois le logiciel lancé et votre tablette connectée à l’ordinateur, sélectionnez votre iPad dans la liste des appareils affichés sur iTunes (colonne gauche). Dans la fenêtre (partie droite), plusieurs onglets apparaissent : allez sur l’onglet Photos.


    Cocher Synchroniser les photos depuis > Sélectionnez Choisir un dossier > Allez chercher le dossier contenant les albums que vous souhaitez copier sur l'iPad > Ok.

     


    Organiser ses albums photo

    Le dossier que vous venez de sélectionner sur votre PC peut contenir lui-même plusieurs dossiers correspondant à vos différents albums :

    - pour copier tous ces albums sur votre iPad, cochez Tous les dossiers ;

    - pour transférer seulement quelques albums, cochez Dossier sélectionnés.



    Ensuite à chaque synchronisation, si vous avez ajouté de nouveaux albums au dossier, ils seront copiés sur votre iPad (assurez-vous qu'ils soient cochés si vous êtes sur Dossiers sélectionnés). Si vous en avez enlevé, ils seront supprimés de l’iPad.

     

    Notre conseil : créez un dossier spécifique sur votre PC dans lequel vous mettrez tous les albums photo que vous voulez transférer sur votre iPad. Car sur iTunes, dans la partie Synchroniser les photos depuis, vous ne pourrez sélectionner qu'un seul dossier (pouvant contenir lui-même plusieurs dossiers/albums) qui restera votre dossier de synchronisation.



    Voir aussi :

    > Tous les iPad chez Darty

    > Transférer les photos de l'iPhone sur le PC


    par Pauline

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Super ! Merci... j'ai compris.

      par 4in

    Autres articles à découvrir :

    • Comment numériser ses vinyles sur iPhone ?

      Comment numériser ses vinyles sur son iPhone ?Le bruit du bras de lecture qui vient se poser sur le vinyle, le charme du son vintage et la qualité audio la plus proche de l'enregistrement original... Le vinyle revient sur le devant de la scène. Et si vous pouviez écouter votre collection de vinyles sur votre iPhone ? Zoom.

      Lire la suite…

    • Comment exporter les SMS et le calendrier de son iPhone ?

      Comment exporter les SMS et le calendrier de son iPhone ?Les SMS stockés sur votre iPhone sont précieux à vos yeux ? Pour vous, l'iPhone est un vrai petit agenda personnel ? Suivez le guide pour sauvegarder ces données.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique