la maison gourmande Testé pour vous

J'ai testé la fontaine à chocolat

  1. Vues 18193

    simeo_2-180110.jpgAmoureux du chocolat depuis toujours, c'est avec une joie enfantine que j'ai accepté de tester la fontaine à chocolat Siméo. Utilisation et dégustation, par ici les gourmands !

     

     


    Un look qui fait son effet

    Avec sa tour à trois niveaux et son socle avec une finition en inox brossé, la fontaine à chocolat Siméo possède une allure rétro et classe qui fait son effet sur la table. Avant même sa mise en route, la fontaine en met plein les yeux.

     

    Prise en main

    Le montage est très simple. Après un petit nettoyage des différentes parties, je les ai simplement clipsées entre elles. Le tour était joué !


    De la préparation à la dégustation

    La première chose à faire ensuite est de réaliser le chocolat fondu dans une casserole (voir la recette du chocolat fondu). La réussite de cette expérience culinaire tient avant tout à la fluidité du chocolat (et à son goût aussi). Il est donc important d'ajouter à votre préparation du beurre ou de l'huile (selon les goûts) pour obtenir le mélange idéal. Sinon, votre chocolat risque de se solidifier et de bloquer la fontaine... En accompagnement, j'avais choisi des fruits (banane, pomme, mandarine) et des Chamallows® pour les plus gourmands !


     

     

    Quand la magie opère...

    Mon chocolat fondu prêt, j'ai allumé et préchauffé l'appareil ( qui permet de maintenir le chocolat au chaud lorsqu'il est dans la fontaine). Ensuite, je l'ai versé dans le socle. Au bout de quelques secondes, le chocolat est monté et retombé sur les étages de la fontaine à chocolat. Le chocolat a ainsi coulé, de façon très lisse, et très fluide sur la fontaine. Un instant magique !

     

     

    Nous avons joué les gourmands en piquant dans le chocolat en cascade : des fruits, des bonbons, des fruits secs... C'était dur de s'arrêter !


    L'épreuve du nettoyage

    Après avoir bien apprécié cette cure de chocolat et ce retour en enfance, il a fallu penser au nettoyage de l'appareil. La surface en inox est ici très appréciable, car le chocolat n'adhère pas. Le nettoyage a donc été très rapide. J'ai retiré très facilement la tour pour la nettoyer (cet élément passe au lave-vaisselle). Pour le socle, il faut faire bien attention à ne pas humidifier la base contenant le moteur. Pour terminer: un passage de chiffon sec et le tour était joué.


     Au final, j'ai (re)découvert le plaisir d'une bonne fondue au chocolat avec en bonus le plaisir des yeux grâce à cette fontaine à chocolat !


    Les points négatifs :

    > La fontaine est légèrement bruyante.

     Les points positifs

    > Facile à monter

    > Expérience culinaire ludique et conviviale

    > Effet visuel bluffant

    > Nettoyage facile

     

    Voir aussi :
    La fontaine à chocolat Siméo

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • J'ai fait un repas complet au cuit vapeur

      Juin 2011 : le cuiseur vapeur multifonction de Magimix arrive dans notre bureau. Un test ? Pourquoi pas, même si je ne voyais pas bienl'utilité d'un tel appareil. En effet, ma casserole d'eau bouillante et mon panier vapeur ne faisaient-ils pas aussi bien le travail ?


      Lire la suite…

    • Test : le barbecue à charbon portable de LotusGrill

      Grillades avec le barbecue de table LotusGrillLe goût de la cuisson au barbecue à charbon sans galérer pour allumer le feu, profiter d'une viande grillée au charbon sans jardin... Le rêve pour tout amateur de grillades. C'est la promesse du barbecue de table LotusGrill. Pierre Damien* l'a embarqué pendant un week-end, il nous raconte...

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous