la maison gourmande Conseil pratique

L'eau de mon thé est trouble, que faire ?

  1. Vues 4156

    Pourquoi l'eau de mon thé est trouble ?À chaque fois que vous préparez un thé, votre eau est trouble, avec des petites tâches en surface ? Il est amer ? Suivez le guide pour avoir un thé savoureux et agréable à regarder...

     

    Théière et tasse de théPourquoi l'eau de mon thé est trouble ?

    L'eau du robinet est bien souvent calcaire. C'est pour cette raison qu'elle se trouble et laisse des tâches en surface. Autre effet pervers, l'eau calcaire ne laisse pas se developper les arômes du thé et peut donner un goût amer. C'est pourquoi il est recommandé de filtrer l'eau de son thé pour optimiser son goût.

    Bonus : en filtrant le calcaire présent dans l'eau, les carafes filtrantes permettent aussi de préserver vos appareils electroménagers.

     

     

    Vidéo de la carafe filtrante enrichie en magnésium BWTPourquoi utiliser une carafe enrichie en magnésium ?

    Outre son effet anti-stress, le magnésium est aussi un minéral qui développe les arômes. Il existe aujourd'hui des carafes filtrantes avec des cartouches enrichies en magnésium qui minéralisent l'eau filtrée afin de l'adoucir. Votre thé est ainsi moins amer, plus doux et avec plus de goût.

    L'eau filtrée optimise aussi les saveurs du café. Il sera ainsi plus savoureux et avec une mousse en surface.

    > Découvrez le principe en vidéo des carafes d'eau filtrantes BWT avec magnésium

     

    Voir aussi :
    - Carafe filtrante BWT
    - Voir les cartouches filtrantes avec magnésium BWT (compatibles avec la plupart les carafes filtrantes a cartouches ovales)
    - Toutes les carafes filtrantes

    Lire aussi :
    - Les secrets d'une specialiste pour reussir son thé
    - Bouilloire ou théière : que choisir ?
    - Tous les articles de Geoffroy 

     

     

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Comment faire du thé glacé ?

      Préparer du thé glacéIl fait chaud, vous savez qu’il faut bien s’hydrater mais boire de l’eau plate toute la journée manque un peu de saveur à votre goût… Que diriez-vous d’un thé froid ? Savoureux, rafraîchissant, l'ice tea est aussi facile à préparer. Voici comment faire !

      Lire la suite…

    • Menu de l'été : que cuisiner sans four ?

      cuisiner sans fourQu'est-ce qu'on mange ce soir ? Fatale question qui revient très souvent pendant les vacances... Oui mais les locations saisonnières ou maisons secondaires sont rarement pourvues d'un four. Comment et quoi cuisiner pour la petite famille (voire plus) dans une kitchenette, avec une plaque de cuisson et un four micro-ondes ? Voici quelques astuces et idées recettes.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique