la maison gourmande Testé pour vous

Test : la théière Tao de Philips

  1. Vues 12432

    Test de la Théière Tao de PhilipsAmateur de thé, c'est avec joie que je me suis porté volontaire pour tester la théière Tao de Philips. Sa promesse : offrir un thé infusé à la bonne température et juste le temps qu'il faut. Prêt ? C'est l'heure du Tea Time !

     



    Design de la théière Tao de PhilipsUn design dans la pure tradition du Tea Time

    La Tao de Philips arbore un design très classique et moderne qui rappelle tout de suite le cérémonial du thé avec théière et tasses en porcelaine. La poignée tient bien en main lors du service. La théière se pose sur une base. De couleur blanche, elle est dotée de symboles tactiles pour l'allumage et l'utilisation de la théière.

     

     

    Utilisation de la théière Tao de PhilipsFaire du thé dans les règles de l'art

    Thé noir, thé vert, infusions, tisanes, roobios... Avec la théière Tao, j'ai pu préparer toute sorte de thés. Son utilisation est relativement simple. Pour commencer, j'ai choisi un thé vert à l'amande. J'ai rempli la théière avec de l'eau (elle peut contenir jusqu'à 700ml, soit 5 à 6 petites tasses à thé ou 3 mugs). La sélection du programme "Thé vert" (80°C pendant 2 minutes) m'a demandé un petit tour sur la notice pour connaitre la correspondance des symboles sur la base. Pratique, une fois l'eau à la bonne température (la montée en température est rapide), une sonnerie a retentit pour m'avertir d'ajouter le filtre à thé avec mon thé en vrac (s'utilise aussi avec du thé en sachet). Autre bonne idée, un cercle lumineux sur la base m'a indiqué l'avancement de l'infusion de mon thé. Une fois les deux minutes écoulées, une seconde sonnerie a retentit pour nous inviter à déguster le thé.

     

    Dégustation du thé

    La première chose que j'ai senti, c'est que le goût du thé était plus prononcé sans être écoeurant. A l'inverse d'une bouilloire classique, l'eau n'a pas brulé les feuilles de thé. Les arômes du thé se sont révélés. Et par rapport à une bouilloire à température réglable ? Là aussi, j'ai trouvé que la Tao était plus précise, en particulier sur le temps d'infusion. Le thé est infusé le temps exact grâce à la programmation selon le type de thé, à l'inverse d'un sachet de thé que l'on va glisser dans sa tasse et retirer au bout d'un certain temps parfois trop court ou trop long. Que ce soit donc avec un thé vert à l'amande, un thé noir saveur pain d'épices ou une infusion aux fruits exotiques, j'ai trouvé une amélioration du goût.

     

    Nettoyage de la Tao

    Après chaque thé, un petit rinçage à l'eau est obligatoire, pour éviter un transfert de saveur entre les thés. Pour un nettoyage complet, je recommande d'utiliser une petite brosse avec un manche, plutôt qu'une éponge traditionnelle.

     

    Verdict sur la théière Tao

    En amateur de thé, j'ai pu enfin goûter à un thé parfaitement infusé. À recommander aux amoureux du thé et tisanes. Une bonne idée cadeau pour Noël !

     

    Diaporama test théière Tao de Philips

     

    Les -
    - Brosse avec manche nécessaire pour le nettoyage

    Les +
    - Un thé bien infusé et savoureux
    - Un design très soigné
    - Touches tactiles
    - Possibilité de personnaliser la température et le temps d'infusion

     

    Voir aussi
    - La théière Tao de Philips
    -



    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test : le barbecue à charbon portable de LotusGrill

      Grillades avec le barbecue de table LotusGrillLe goût de la cuisson au barbecue à charbon sans galérer pour allumer le feu, profiter d'une viande grillée au charbon sans jardin... Le rêve pour tout amateur de grillades. C'est la promesse du barbecue de table LotusGrill. Pierre Damien* l'a embarqué pendant un week-end, il nous raconte...

      Lire la suite…

    • test du robot cuiseur Companion de Moulinex

      companion300200.jpgSandra s'est équipée depuis plusieurs mois du robot cuiseur de Moulinex, le Companion. Qu'est-ce qui l'a poussée à l'acheter ? Que cuisine-t-elle avec ? Est-elle satisfaite de son achat ? Voici ses impressions...

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous